ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
  • chevron_right Non-food
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
    • Vente au détail d’aliments
    • Salons
    • Concepts de vente au détail
    • Concepts alimentaires
  • chevron_right Recettes
Concepts alimentaires

Marieke Versavel est la Food Retailer Personality of the Year

28/10/2025

À 33 ans, Marieke Versavel a été élue Food Retailer Personality of the Year, en partie grâce à son (arrière-)grand-père et à son père, qui dirigeaient une boulangerie prospère. Il y a cinq ans, elle s'est lancée dans l'aventure et a décortiqué tous les aspects de l'entreprise

Seul 1 toilette sur 5 est suffisamment hygiénique

07/10/2025

Innovation produit chez Hamal – salades à tartiner

04/09/2025

Les boucheries et traiteurs belges renforcent leur rôle de partenaire auprès de leurs clients en proposant des améliorations constantes de leurs recettes. Grâce à leur expertise et leur savoir-faire traditionnel, ils sont en mesure d'offrir des produits de qualité supérieure et adaptés aux besoins de chacun.

Carrefour et Accor lancent un micro-magasin BuyBye dans un hôtel

10/07/2025

Carrefour Belgique et le groupe hôtelier français Accor inaugurent un Carrefour BuyBye dans l’hôtel ibis Styles Roissy CDG, à deux pas de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Dans ce micro-magasin de 6 m², les clients de l’hôtel peuvent accéder 24h/24.

Tony's Chocolonely dans le prestigieux TIME100

30/06/2025

Tony’s Chocolonely est une entreprise qui se démarque par sa lutte contre l’exploitation dans l’industrie du cacao. Être mentionné parmi les TIME100 entreprises les plus influentes est une immense fierté pour eux. Leur objectif est de prouver qu’il est possible de mettre fin à cette exploitation tout en développant une entreprise prospère et en produisant un chocolat délicieux. TIME a établi cette liste en sollicitant des nominations dans divers secteurs et en évaluant les entreprises sur des critères tels que l’impact, l’innovation, l’ambition et le succès. Tony’s Chocolonely fait partie de ce groupe diversifié qui trace une voie essentielle pour l’avenir.

Feeding The Future : l'avenir des aliments frais

13/06/2025

"Innovation pour l'avenir" représente le renouveau et le progrès pour l'avenir. Cela peut être appliqué à différents domaines tels que la technologie, la durabilité, l'éducation et la santé. Grâce à l'innovation, de nouvelles solutions peuvent être trouvées pour résoudre les problèmes existants et des opportunités de croissance et de développement peuvent être créées. La recherche de l'innovation est essentielle pour continuer à évoluer et anticiper les besoins et les conditions changeants dans le monde. C'est un engagement envers un avenir meilleur pour tous.

  • Premium

La famille Spegelaere remporte le prix Food Retailer Personality

29/10/2024

Les supermarchés Spegelaere sont pionniers en matière d'expérience d'achat. Les frères Spegelaere mettent tout en œuvre pour que les clients puissent sentir et toucher les produits frais, comme au marché.

  • Premium

Gastronomie instore: le nouveau succès dans le retail

15/10/2024

La concurrence ne cesse de s'intensifier dans le secteur de l'alimentation et de l'horeca. Entre les discounters qui attirent les clients avec des petits prix d'une part et les restaurants qui veulent offrir une expérience culinaire d'autre part, de plus en plus de détaillants voient des opportunités dans l'offre de gastronomie instore.