
27/11/2025

17/11/2025

06/11/2025
Le Pentawards Festival revient en 2026 à la Paris Packaging Week pour consolider Paris comme capitale mondiale du design d’emballage. Le thème "Fuelled by Ideas" réunira les leaders du design, marques et experts de l’innovation pour deux jours de conférences, performances et networking créatif. Plus de 100 designs primés du concours 2025 seront exposés, illustrant les grandes tendances du secteur. Avec la participation d'agences renommées et d'intervenants de renom tels que Jo Smith (Diageo) et Tina Touli, cet événement promet d'être une expérience inspirante pour tous les passionnés de design.

04/11/2025
Le marché des compléments alimentaires est en pleine expansion, avec une croissance annuelle moyenne de 7% et une prévision d'atteindre près de 758,99 milliards de dollars d'ici 2034. Selon une étude Ipsos pour Tetra Pak, 58% des consommateurs mondiaux utilisent des compléments pour soutenir leur santé, en mettant l'accent sur la santé, l'apport nutritionnel quotidien, le maintien de l'énergie, le bien-être mental et la forme générale. Les motivations émotionnelles sont également importantes, avec 42% des consommateurs cherchant à mieux contrôler leur santé, 39% recherchant la tranquillité d'esprit et 30% souhaitant plus d'équilibre.

28/10/2025
Grâce à la lutte écologique, on élimine les nuisibles tout en préservant l’homme, les animaux et l’environnement des effets secondaires nocifs. L’une des façons d’y parvenir est de faire appel aux ennemis naturels des parasites.

08/10/2025
Si votre client suit le principe "faites l'amour, pas la guerre", il peut s'attaquer aux nuisibles de son jardin avec des pièges à phéromones. Cette forme de lutte écologique contre les nuisibles est utilisée principalement pour les mites ...

23/09/2025
Frostique, une jeune entreprise alimentaire belge fondée par Siel Vermote et Eva Van Compernolle, propose des repas contemporains surgelés, préparés à partir d'ingrédients de qualité soigneusement sélectionnés dans le monde entier, et adaptés aux besoins des clients.

18/09/2025
La cuisine orientale s'inscrit parfaitement dans les grandes tendances de consommation que sont les plats épicés et l'alimentation plus consciente, tout en offrant de nombreuses possibilités d'aventure et d'inspiration.

04/09/2025
Les boucheries et traiteurs belges renforcent leur rôle de partenaire auprès de leurs clients en proposant des améliorations constantes de leurs recettes. Grâce à leur expertise et leur savoir-faire traditionnel, ils sont en mesure d'offrir des produits de qualité supérieure et adaptés aux besoins de chacun.

21/08/2025
Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

20/08/2025
Depuis 120 ans, l'entreprise familiale italienne Mutti transforme des tomates de qualité supérieure à partir de sa base de Parme. Grâce à cette expertise de longue date dans le domaine des tomates en conserve, Mutti se développe dans le domaine des sauces pour pâtes de qualité supérieure.

19/08/2025
Le Belge moyen déguste un morceau de viande presque tous les jours. Cependant, avec la charcuterie et les articles de restauration, ce rayon a un potentiel inexploité. Optimisez le libre-service et le verstoog en 12 étapes.

31/07/2025
La transparence et la collaboration ont joué un rôle clé dans la chaîne de valeur pour Tetra Pak. Grâce au programme "Join Us in Protecting the Planet", 29 fournisseurs ont pu définir des objectifs climatiques basés sur la science. Les émissions liées aux matériaux achetés ont même diminué de 15% par rapport à 2019. Lars Holmquist, EVP de Tetra Pak, souligne l'importance de l'engagement collectif en faveur de la durabilité dans toutes les activités de l'entreprise.

15/07/2025
Le nouveau Centre de Développement des Technologies Alimentaires de Tetra Pak, situé à Karlshamn en Suède, vise à soutenir les producteurs d'aliments issus de la fermentation de biomasse et de précision. Grâce à l'aide de spécialistes, ces producteurs peuvent développer leurs procédés, optimiser leurs équipements et limiter les risques financiers, leur permettant ainsi de passer du stade de prototype à la production à grande échelle. Ce centre offre une infrastructure et une expertise indispensables pour accompagner les producteurs dans le développement et la commercialisation de leurs produits.

03/07/2025
Au cours de la dernière semaine de juin 2025, les lauréats de l'Ambassadeur des Fruits et Légumes 2025 ont été récompensés dans trois catégories: les supermarchés de proximité, les magasins spécialisés/étals de marché et les magasins à la ferme. Ce concours en est à sa onzième édition.

25/06/2025
Entremont rompt avec les habitudes en proposant une manière surprenante de déguster la raclette. Les nouvelles tranches fines de fromage à raclette apportent une touche de douceur et de convivialité à votre repas quotidien.

13/06/2025
Le marché belge des produits laitiers connaît une année de reprise remarquable. Après plusieurs années de pression due à la hausse des prix et à l'évolution des habitudes de consommation, la consommation domestique de produits laitiers augmente à nouveau, tant en volume qu'en valeur.

10/06/2025
Le fromage mérite une place centrale dans le magasin. En vous concentrant sur une offre complète qui tient compte de votre public cible, vous augmenterez vos ventes. Pour ce faire, mettez l'accent sur les produits locaux, artisanaux et saisonniers.

04/06/2025
L'initiative "Une poignée d'été" met en avant l'adaptabilité des petits fruits au rythme des jeunes, que ce soit au petit-déjeuner ou en snack. Recettes, conseils santé et "summer moments" sont proposés pour se faire plaisir de manière saine. Cette campagne est visible en ligne (TikTok, META) et en magasin, ainsi que sur les plateformes d'e-commerce. Portée par six organisations néerlandaises avec le soutien de l'UE, elle vise à promouvoir les fruits européens cultivés durablement.

25/04/2025
Le fromage mérite une place centrale dans le magasin. En vous concentrant sur une offre complète qui tient compte de votre public cible, vous augmenterez vos ventes. Pour ce faire, mettez l'accent sur les produits locaux, artisanaux et saisonniers.