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VERTICO PRESS-IT

POURQUOI PASSER A CE SYSTEME?

Solution complète

Chez Vertico IT Solutions, ils savent qu'un bon système de caisse est le moteur d'un magasin prospère. “Les libraires peuvent toutefois consacrer eux-mêmes peu de temps à l'IT. C'est pourquoi nous proposons une solution complète se concentrant sur les activités quotidiennes de la librairie et limitant autant que possible les opérations manuelles", débute Bram De Bock.“Notre système combine tout en un progiciel et est, en outre, très convivial. Suivi du stock, importation et retour, cagnottes Lotto et gestion des cartes de fidélité ne représentent ainsi plus une frustration à la fin de la journée. Avec un système Vertico, vous n'êtes pas non plus lié à un fournisseur p.ex. de presse ou de marchandises."


Ajout d'articles automatique

“Une caractéristique unique du système Vertico, c'est que des articles s'ajoutent automatiquement. Des articles comme des cigarettes, boissons, tabac et confiserie sont chargés du serveur Vertico. Grâce à notre collaboration avec les nombreux fournisseurs, nous disposons des derniers codes-barres et prix, notamment pour le tabac et les cigarettes. Cela garantit au commerçant un énorme gain de temps, car avec d'autres systèmes, il doit entrer tous les nouveaux articles manuellement. Sachant que la librairie moyenne compte quelque 5.000 articles, le calcul est vite fait. Cela est d'une importance cruciale aussi lors du passage au système!"

Avec hardware neuf ou ancien

“Nous plaçons toujours un système complet, soit avec un hardware neuf, soit avec le hardware que le commerçant utilise déjà. S'il a autrement dit déjà un PC avec appareillage périphérique (scanner, tiroir-caisse, imprimante), nous essayons d'installer le logiciel dessus, de tout coordonner et de former le commerçant. Mais comme nous l'avons dit, un système complètement neuf constitue également une option."

QUE CONTIENT LE SYSTEME?

Le kit complet comprend un PC all-in-one à écran tactile, un scanner de codes-barres, un tiroir-caisse, une imprimante à tickets et un petit écran pour le client. D'autres extensions sont toujours possibles sous la forme d'un scanner pour l'inventaire, de l'intégration sur une tablette, du couplage avec les appareils de Bancontact et de l'intégration de Payconiq (paiement via smartphone). Vertico prévoit ainsi aussi par exemple le couplage avec les terminaux de paiement d'Atos/Worldline. Dans ce cas, un paiement par Bancontact est effectué comme en grande surface. L'exploitant ne doit plus entrer le montant et évite ainsi les erreurs et limite l'attente des clients.

QUE COUTE LE CHANGEMENT?

“Le coût d'un système Vertico dépend de la configuration choisie et de si le client veut encore utiliser son ancien hardware. Tout est possible à la demande du client. Pour ce qui est de l'investissement dans un tout nouveau système, il y a deux possibilités. Un achat direct est possible à partir de 3.500 euros. Il s'agit ici d'un système complet avec caisse, écran tactile, tiroir-caisse, scanner et imprimante à tickets. Un leasing dans le cadre duquel il n'y a plus de prix d'achat, fait également partie des possibilités. Le montant mensuel varie alors entre 25 et 120 euros par mois. Après quatre ou cinq ans, l'installation devient la propriété de l'exploitant. L'achat revient évidemment moins cher si l'exploitant veut continuer d'utiliser son hardware actuel."

COMMENT LA TRANSITION SE PASSE-T-ELLE CONCRETEMENT?

Formation en phases

Le passage à ce système prend en moyenne une à deux semaines. Vertico sait par expérience que les commerçants ont besoin de soutien. Et cela commence dès la formation. Le but n'est, en effet, pas que le commerçant doive explorer le système lui-même avant de pouvoir l'utiliser. “Nous prévoyons une formation en plusieurs phases sur place chez le client ou au centre de formation de Vertico, selon les fonctions que le client souhaite utiliser. Le passage au système est assez simple et le commerçant est guidé étape par étape dans l'utilisation de chaque fonctionnalité. Notre équipe est toujours à sa disposition et des notices explicatives sont disponibles sous la forme de courtes vidéos."

Accompagnement et support par la suite

“Même après l'implémentation, le commerçant peut compter sur un accompagnement et un support directs, la semaine comme le week-end et ce, dans toute la Belgique. En cas d'extensions et de mises à jour importantes, les clients sont informés et elles sont installées et expliquées. En raison de l'évolution des besoins dans le secteur, il est d'une importance cruciale que nous puissions y réagir très rapidement et que nous puissions proposer de nouvelles fonctionnalités. Nos programmeurs s'efforcent donc constamment d'améliorer le logiciel et de développer des fonctions supplémentaires à la demande du client et en collaboration avec les divers fournisseurs", conclut Bram De Bock.

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