
11/04/2025
La Belgique compte aujourd'hui plus de 100 bières spéciales sans alcool. Ce type de bière doit sa popularité à la grande variété de l'offre. Même les "rouges", très appréciées des jeunes, n'échappent pas à cette tendance.

22/04/2024
Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

17/05/2023
Les ventes de boissons énergisantes sont en forte hausse depuis un certain temps. De plus, leur croissance, tant en valeur qu'en volume, est loin d'être terminée.

03/05/2023
Une consommation plus consciente et la crise actuelle ont entraîné une baisse continue des volumes de vente. La pils reste populaire, mais les bières sans alcool et les bières spéciales gagnent du terrain.

02/05/2023
Ce qui n'était au départ qu'une tendance s'est installé durablement dans les rayons des magasins: le café glacé. Ces boissons rafraîchissantes passent également sans problème au comptoir des quotidiens.

18/10/2022
D'ici fin 2022, les brasseries belges espèrent atteindre le même niveau de ventes qu'en 2019, à condition que la crise économique ne leur mette pas de bâtons dans les roues. Un entretien avec Krishan Maudgal de l'Association professionnelle...

15/04/2022
"40% des Belges boivent plus sainement à cause de la crise du coronavirus", selon les chiffres de VIWF. Et plusieurs producteurs d'eau s'empressent d'en profiter. En tant que libraire, ...

08/10/2021
De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent la bière sans alcool pour des raisons de santé ou pour remplacer les boissons gazeuses sucrées. En conséquence, la gamme et la qualité des bières sans alcool augmentent énormément.

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

02/07/2020
Partout dans le monde, les consommateurs sont en quête de produits alimentaires qui s'intègrent dans une alimentation saine. Cela s'applique également aux boissons.
01/10/2019

25/06/2019
En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

11/09/2018
Dans notre pays, le marché des boissons non-alcoolisées représente un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros et un volume annuel de 2,3 milliards de litres. En 2017, ce marché a présenté une croissance en volume saine et structurelle de près de 2% et une croissance en valeur de 3%, devenant ainsi l'un des moteurs de la croissance en valeur des fast moving consumer goods.

07/09/2018
Malgré la légère diminution de la consommation de bière en Belgique, Jean-Louis Van de Perre, le président de l'association professionnelle Brasseurs Belges, pense que le secteur de la grande distribution a un rôle important à jouer. Actuellement, la majorité des bières dans notre pays sont vendues dans les magasins. L'horeca, quant à lui, souffre de plus en plus. En misant davantage sur la bière en tant que produit local, il est possible de faire grimper la part du retail.