ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
    • Boissons gazeuses et eaux
    • Bières
    • Spiritueux
    • Vins
    • Boissons chaudes
    • Boissons laitières
    • Boissons non alcoolisées
    • Cafe et the
    • Boissons
  • chevron_right Non-food
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Recettes
Bières

Plus de 100 variétés de bières spéciales belges sans alcool

11/04/2025

La Belgique compte aujourd'hui plus de 100 bières spéciales sans alcool. Ce type de bière doit sa popularité à la grande variété de l'offre. Même les "rouges", très appréciées des jeunes, n'échappent pas à cette tendance.

  • Premium

Football: l'EURO 2024 crée de belles opportunités pour votre magasin

22/04/2024

Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

  • Premium

Boissons énergisantes: leur croissance est loin d'être terminée

17/05/2023

Les ventes de boissons énergisantes sont en forte hausse depuis un certain temps. De plus, leur croissance, tant en valeur qu'en volume, est loin d'être terminée.

  • Premium

La pils reste la bière préférée des Belges

03/05/2023

Une consommation plus consciente et la crise actuelle ont entraîné une baisse continue des volumes de vente. La pils reste populaire, mais les bières sans alcool et les bières spéciales gagnent du terrain.

  • Premium

Le café glacé: une valeur sûre dans nos rayons

02/05/2023

Ce qui n'était au départ qu'une tendance s'est installé durablement dans les rayons des magasins: le café glacé. Ces boissons rafraîchissantes passent également sans problème au comptoir des quotidiens.

  • Premium

Boire de la bière devient de plus en plus une expérience

18/10/2022

D'ici fin 2022, les brasseries belges espèrent atteindre le même niveau de ventes qu'en 2019, à condition que la crise économique ne leur mette pas de bâtons dans les roues. Un entretien avec Krishan Maudgal de l'Association professionnelle...

  • Premium

Les Belges choisissent de plus en plus l'eau aromatisée pour se désaltérer

15/04/2022

"40% des Belges boivent plus sainement à cause de la crise du coronavirus", selon les chiffres de VIWF. Et plusieurs producteurs d'eau s'empressent d'en profiter. En tant que libraire, ...

  • Premium

Les consommateurs boivent de plus en plus de bières sans alcool

08/10/2021

De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent la bière sans alcool pour des raisons de santé ou pour remplacer les boissons gazeuses sucrées. En conséquence, la gamme et la qualité des bières sans alcool augmentent énormément.

  • Premium

L'Euro 2021 en magasin

24/03/2021

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

  • Premium

Thés glacés: un marché juteux

02/07/2020

Partout dans le monde, les consommateurs sont en quête de produits alimentaires qui s'intègrent dans une alimentation saine. Cela s'applique également aux boissons.

  • Premium

Une belle année pour les bieres belges

01/10/2019

un magasin chaleureux au lieu d'une centrale de boissons

25/06/2019

En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

  • Premium

La boisson non-alcoolique connaisse une croissance de valeur

11/09/2018

Dans notre pays, le marché des boissons non-alcoolisées représente un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros et un volume annuel de 2,3 milliards de litres. En 2017, ce marché a présenté une croissance en volume saine et structurelle de près de 2% et une croissance en valeur de 3%, devenant ainsi l'un des moteurs de la croissance en valeur des fast moving consumer goods.

  • Premium

Le Belge préfère la dégustation de bière

07/09/2018

Malgré la légère diminution de la consommation de bière en Belgique, Jean-Louis Van de Perre, le président de l'association professionnelle Brasseurs Belges, pense que le secteur de la grande distribution a un rôle important à jouer. Actuellement, la majorité des bières dans notre pays sont vendues dans les magasins. L'horeca, quant à lui, souffre de plus en plus. En misant davantage sur la bière en tant que produit local, il est possible de faire grimper la part du retail.