ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
    • Boissons gazeuses et eaux
    • Bières
    • Spiritueux
    • Vins
    • Boissons chaudes
    • Boissons laitières
    • Boissons non alcoolisées
    • Cafe et the
    • Boissons
  • chevron_right Non-food
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Recettes
Boissons

Natrue Barista Pumpkin Spice

20/10/2025

Le nouveau Red Bull Winter Edition au goût de pomme fuji et gingembre

29/09/2025

Le Red Bull Winter Edition au goût de pomme Fuji et de gingembre est fraîche et pétillante, avec une touche de caramel. La canette arbore un nouveau design rouge et jaune très voyant et est disponible dès aujourd'hui en Belgique pour une durée limitée!

NATRUE lance ses boissons végétales chez Delhaize

23/09/2025

Demandez votre nouvelle autorisation 'Commerçant alcool et tabac' maintenant

04/09/2025

Vous vendez de l'alcool éthylique, des boissons alcoolisées ou des produits du tabac sur lesquels des droits d'accise ont été acquittés en Belgique ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une autorisation.

Spadel enregistre de solides résultats semestriels en 2025

03/09/2025

Le Groupe Spadel, producteur d’eaux minérales naturelles, a réalisé de solides progrès au cours du premier semestre 2025. Le chiffre d’affaires a augmenté de 10,8 % et le résultat opérationnel (EBIT) a progressé de 12,6 %. Ainsi, le groupe ...

Coca-Cola, plus belge qu’on ne le croit

01/09/2025

On associe Coca-Cola à un symbole américain, mais l’ancrage local de l’entreprise en Belgique est bien plus fort qu’on ne l’imagine. Avec trois sites de production – à Anvers, Gand et Chaudfontaine – et plus de 2.200 collaborateurs, pas moins de 83 % des boissons Coca-Cola vendues en Belgique sont produites localement.

Comment les détaillants alimentaires anticipent-ils la fin de l'année 2025?

21/08/2025

Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

Préparer facilement un café artisanal avec La Specialista Touch

11/08/2025

De plus en plus de gens souhaitent donner à leur (expérience) café un caractère authentique, sans se perdre dans des réglages compliqués ou des manuels complexes. De'Longhi répond à ce besoin avec...

10 conseils de barista pour les détaillants spécialisés

11/08/2025

De plus en plus de consommateurs souhaitent déguster un café de qualité à la maison, tout comme ils le font dans leur bar à café préféré. En tant que détaillant spécialisé, vous avez donc des opportunités à saisir.

Voici comment tirer parti de la tendance premium dans les spiritueux

17/07/2025

Plusieurs facteurs ont un impact sur le secteur des vins et spiritueux. La politique gouvernementale en matière de santé, de fiscalité et de développement durable influence fortement le comportement d'achat des consommateurs.

Petites bouteilles pour une consommation de boissons gazeuses réduite

04/07/2025

Fritz-kola souligne l'importance de la consommation consciente en se concentrant sur des emballages plus petits. Les consommateurs indiquent que les petites bouteilles les aident à boire moins, car elles permettent de doser plus facilement et de maintenir la boisson fraîche plus longtemps. Le nutritionniste Michaël Sels souligne que des portions plus petites sont un moyen efficace de limiter la consommation de sucre, sans compromettre le goût ou le plaisir. Fritz-kola ne propose donc que des kolas et des boissons gazeuses dans des bouteilles de 0,2, 0,33 et 0,5 litre, car ils croient que la consommation consciente commence par la taille de l'emballage. Leur objectif est de stimuler des moments de plaisir conscients avec de petits emballages

  • Premium

Les produits laitiers restent bien ancrés dans le régime alimentaire belge

13/06/2025

Le marché belge des produits laitiers connaît une année de reprise remarquable. Après plusieurs années de pression due à la hausse des prix et à l'évolution des habitudes de consommation, la consommation domestique de produits laitiers augmente à nouveau, tant en volume qu'en valeur.

Atelier Barista au Trade Mart Brussels

12/06/2025

Le 26 mai, lors de l'ouverture du Trade Mart Brussels, plusieurs détaillants venus de toute la Belgique se sont inspirés d'un atelier exclusif de barista donné par Bart Deprez, de la maison de café VivaSara.

  • Premium

Le vin belge gagne du terrain dans le paysage des supermarchés

23/05/2025

La viticulture belge est en progression constante. Mais comment cela se traduit-il au rayon vin des supermarchés? Nous avons interrogé quatre acteurs majeurs du marché belge.

  • Premium

"Vous vendez notre vin avec une histoire, pas avec une promotion"

20/05/2025

Nous nous sommes entretenus avec Lodewijk Waes, président des viticulteurs belges, au sujet de la distribution, de la perception et des possibilités de croissance de nos bouteilles locales.

  • Premium

Les boissons énergisantes sont le numéro un absolu parmi les produits à emporter

16/05/2025

Les boissons énergisantes séduisent de plus en plus de consommateurs belges. Le marché est en plein essor depuis plusieurs années et présente encore un énorme potentiel de croissance, par exemple dans le sous-segment des boissons énergisantes naturelles à faible teneur en sucre.

Plus de 100 variétés de bières spéciales belges sans alcool

11/04/2025

La Belgique compte aujourd'hui plus de 100 bières spéciales sans alcool. Ce type de bière doit sa popularité à la grande variété de l'offre. Même les "rouges", très appréciées des jeunes, n'échappent pas à cette tendance.

  • Premium

Le café, une expérience à vivre et à offrir: accessoires essentiels

24/02/2025

Le café a depuis longtemps cessé d'être une simple boisson ; c'est un rituel, un moment de détente et une expérience en soi. De plus en plus de consommateurs souhaitent vivre chez eux l'expérience complète d'un bar à café. La demande de ...

  • Premium

Un large choix de machines à café stimule les ventes

06/08/2024

Le marché des machines à café offre un potentiel énorme. Cependant, la diversité des options et les innovations annuelles rendent complexe une approche réfléchie de ce segment. Les consommateurs sont de plus en plus informés et ...

  • Premium

Le café glacé: une catégorie mature avec beaucoup de potentiel

06/05/2024

Le café glacé est chaud. Pas littéralement, bien sûr. Ce qui n'était au départ qu'une tendance estivale s'est transformé en une catégorie aux taux de croissance élevés, dont les adeptes sont de plus en plus nombreux et qui fait preuve d'un degré d'innovation remarquable.