Dans cette édition, nous avons le plaisir de présenter le nouveau magazine numérique sur le développement durable. Il montre comment les détaillants - des supermarchés aux magasins de bricolage - répondent à la demande croissante de pratiques commerciales responsables. Dans le même temps, la viande semble toujours fermement ancrées dans le régime alimentaire des Belges, malgré l'essor des aliments à base de plantes et des aliments prêts à l'emploi. Et Carrefour surprend avec un micro-magasin innovant dans un hôtel d'aéroport français.
Tom D'Halluin
Rédacteur en chef
Durabilité dans le retail
Lisez le magazine digitale sur la durabilité dans le retail. Du chocolat au bricolage, en passant par les supermarchés et la pêche : découvrez comment les entreprises rendent la durabilité concrète, ce que les consommateurs attendent et quelles innovations font avancer le secteur.
Lisez le magazine maintenant
Le poulet reste le plus populaire, les alternatives à base de plantes restent peu nombreuses
La viande reste populaire dans l'assiette des Belges. En 2024, la consommation de viande et de volaille à domicile a augmenté de 1% pour la deuxième année consécutive, représentant 28,1 kg par Belge. Le prêt-à-manger et le végétarien gagnent également du terrain, mais la viande reste dominante.
Plus d'infos
Carrefour et Accor lancent un micro-magasin BuyBye dans un hôtel
Carrefour Belgique et le groupe hôtelier français Accor inaugurent un Carrefour BuyBye dans l’hôtel ibis Styles Roissy CDG, à deux pas de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Dans ce micro-magasin de 6 m², les clients de l’hôtel peuvent accéder 24h/24.
Plus d'infos
Partagez vos actus avec nos lecteurs
Vous avez achevé un projet spécial ? Votre équipe a récemment remporté un prix ou vous êtes fier de lancer un produit innovant ? Avec le PMG NewsDesk, vous partagez vos nouvelles directement avec 430.000 PME belges.
Plus d'infos
Ford Ranger PHEV: un pick-up puissant avec une prise
Le nouveau Ford Ranger Plug-in Hybrid associe l'efficacité électrique à la puissance et à la facilité d'utilisation du pick-up le plus populaire d'Europe. Avec jusqu'à 43 km d'autonomie électrique, une capacité de remorquage de 3.500 kg et le système Pro Power Onboard, il est prêt à relever tous les défis professionnels.
Plus d'infos
Comment procéder pour la gestion énergétique?
Répondez aux questions ci-dessous et à la question subsidiaire pour tenter de remporter l'un des Bongo week-end d'une valeur de 250 EUR! Les résultats seront traités de manière totalement anonyme. Ces questions ne vous prendront que 5 minutes!
Retail Professionals utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.