SNACKS

Les snacks tels que les bonbons ou les sandwichs (fourrés) peuvent être un complément bienvenu à votre assortiment de vente. Jetez un coup d'œil aux différentes options de collations ici.
LA TENDANCE SANTE SE RESSENT AUSSI DANS LES SNACKS SALES
La tendance santé a bien intégré notre quotidien, mais n‘exclut pas un petit plaisir coupable de temps à autre. Et les en-cas salés en font partie depuis des années.
BONBONS: LE PRODUIT A ACHAT IMPULSIF ON-THE-GO IDEAL POUR VOTRE MAGASIN
Bien qu’il vise un mode de vie plus sain, le consommateur belge s’accorde tout de même un petit plaisir coupable de temps en temps. Les bonbons représentent depuis des années déjà une part importante.
DES GLACES EN LIBRAIRIE POUR COMPLETER L’ASSORTIMENT
Les magasins (de journaux) ont tout intérêt à proposer des snacks faciles à emporter. Les glaces offrent un bon rafraîchissement tout au long de la journée, comme en-cas ou en dessert.
Un chiffre booste par la boulangerie
Pour ajouter de nouvelles pages à votre histoire, vous devez trouver d'autres sources de revenus pour absorber la baisse des ventes des catégories traditionnelles. De plus en plus de marchands de journaux proposent ainsi des produits de boulangerie.
CHEWING-GUMS ET PASTILLES FRAICHEUR: MARGES A SAISIR
Surtout dans le segment ‘on-the-go’, les chewing-gums et autres pastilles fraîcheur enregistrent de très bons résultats. La belle marge est toujours bonne à prendre. En tant qu'achat impulsif, les petits paquets aux goûts classiques sont les plus vendus.
CHERCHEZ L'EQUILIBRE DANS L'OFFRE DE SNACKS
La tendance santé est omniprésente. Le consommateur est de plus en plus soucieux d'une alimentation saine et se préoccupe des graisses, sucres et ingrédients ajoutés. En conséquence, la popularité des en-cas à base de noix, de céréales et de fruits secs augmente.
LE SNACK CHAUD REPOND AUX HABITUDES ALIMENTAIRES
es cinq dernières années, de plus en plus de librairies sont quasiment devenues des supérettes, qui poussent les consommateurs aux achats impulsifs avec des petits plaisirs gourmands chauds.
LE SANS SUCRE PROGRESSE DANS UN MARCHE EN LEGER RECUL
Malgré ces résultats dans le rouge, les fabricants se disent optimistes quant à l'avenir. Ils entrevoient aussi plusieurs opportunités sur ce marché, allant d'alternatives écartant encore plus le sucre aux paris sur les bonbons durs, en passant par des saveurs plus fruitées dans les chewing-gums.
LES PRODUITS PETIT-DEJEUNER ET A EMPORTER CREENT DES OPPORTUNITES
Les produits artisanaux fabriqués avec des ingrédients purs ont le vent en poupe, surtout les versions saines, grises, multi-céréales ou à base de céréales anciennes. Les produits sans gluten ont aussi un gros potentiel de croissance. Les possibilités surprenantes pour le petit-déjeuner et les produits à emporter offrent des opportunités supplémentaires.
PRODUCTION PLUS VITE ET RENTABLE DE SANDWICHES GARNIS
Nous voyons que cet assortiment occupe une place sans cesse plus importante dans l'offre du boucher et du traiteur. Mais travaillez-vous avec une rentabilité suffisante?


