ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
    • Boissons gazeuses et eaux
    • Bières
    • Spiritueux
    • Vins
    • Boissons chaudes
    • Boissons laitières
    • Boissons non alcoolisées
    • Cafe et the
    • Boissons
  • chevron_right Non-food
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Recettes
Spiritueux

Demandez votre nouvelle autorisation 'Commerçant alcool et tabac' maintenant

04/09/2025

Vous vendez de l'alcool éthylique, des boissons alcoolisées ou des produits du tabac sur lesquels des droits d'accise ont été acquittés en Belgique ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une autorisation.

Comment les détaillants alimentaires anticipent-ils la fin de l'année 2025?

21/08/2025

Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

Voici comment tirer parti de la tendance premium dans les spiritueux

17/07/2025

Plusieurs facteurs ont un impact sur le secteur des vins et spiritueux. La politique gouvernementale en matière de santé, de fiscalité et de développement durable influence fortement le comportement d'achat des consommateurs.

ProWein Düsseldorf 2026 : le salon se réinvente

15/12/2023

Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

  • Premium

L'Euro 2021 en magasin

24/03/2021

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

  • Premium

Continuer à investir dans des boissons premium est payant

12/11/2019

Le marché des spiritueux et de l'apéritif reste affecté par l'augmentation des accises en 2016. Toutefois, ces produits sont toujours attrayants pour les consommateurs. Ainsi, la progression du whisky de malt se poursuit et le rhum se porte remarquablement bien. En outre, les cocktails et les longdrinks ont besoin d'un renouveau. La fin de l'année est une période importante et des emballages attrayants ou des avantages tels qu'un verre assorti sont certainement des facteurs qui peuvent contribuer à une augmentation des ventes.

un magasin chaleureux au lieu d'une centrale de boissons

25/06/2019

En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

  • Premium

La vente d'alcools continue de baisser légèrement a long terme

29/11/2017

Ces deux dernières années, la vente d'alcools a encaissé de sérieux coups. A la suite de l'augmentation des accises d'octobre 2015, les particuliers comme les professionnels font une partie de leurs achats à l'étranger. D'où l'importance de séduire les consommateurs se rendant dans votre rayon boissons avec une offre parfaitement équilibrée et des emballages-cadeaux attractifs pour les fêtes de fin d'année. Vous lirez dans nos précieux tuyaux pour le rayon comment vous y prendre exactement.

  • Premium

Cinq faits apéro les plus importants

03/11/2016

  • Premium

L'impact de l'augmentation d'accises

03/11/2016

  • Premium

Après Barcelone, Le Vermouth conquiert également la Belgique

03/11/2016