04/09/2025
Vous vendez de l'alcool éthylique, des boissons alcoolisées ou des produits du tabac sur lesquels des droits d'accise ont été acquittés en Belgique ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une autorisation.

21/08/2025
Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

17/07/2025
Plusieurs facteurs ont un impact sur le secteur des vins et spiritueux. La politique gouvernementale en matière de santé, de fiscalité et de développement durable influence fortement le comportement d'achat des consommateurs.

15/12/2023
Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

12/11/2019
Le marché des spiritueux et de l'apéritif reste affecté par l'augmentation des accises en 2016. Toutefois, ces produits sont toujours attrayants pour les consommateurs. Ainsi, la progression du whisky de malt se poursuit et le rhum se porte remarquablement bien. En outre, les cocktails et les longdrinks ont besoin d'un renouveau. La fin de l'année est une période importante et des emballages attrayants ou des avantages tels qu'un verre assorti sont certainement des facteurs qui peuvent contribuer à une augmentation des ventes.

25/06/2019
En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.
29/11/2017
Ces deux dernières années, la vente d'alcools a encaissé de sérieux coups. A la suite de l'augmentation des accises d'octobre 2015, les particuliers comme les professionnels font une partie de leurs achats à l'étranger. D'où l'importance de séduire les consommateurs se rendant dans votre rayon boissons avec une offre parfaitement équilibrée et des emballages-cadeaux attractifs pour les fêtes de fin d'année. Vous lirez dans nos précieux tuyaux pour le rayon comment vous y prendre exactement.

03/11/2016

03/11/2016

03/11/2016