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Plats préparés

FROSTIQUE - Your partner in next level, frozen meal creations for food professionals

23/09/2025

Frostique, une jeune entreprise alimentaire belge fondée par Siel Vermote et Eva Van Compernolle, propose des repas contemporains surgelés, préparés à partir d'ingrédients de qualité soigneusement sélectionnés dans le monde entier, et adaptés aux besoins des clients.

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Marquer des points avec la nourriture asiatique

18/09/2025

La cuisine orientale s'inscrit parfaitement dans les grandes tendances de consommation que sont les plats épicés et l'alimentation plus consciente, tout en offrant de nombreuses possibilités d'aventure et d'inspiration.

Comment les détaillants alimentaires anticipent-ils la fin de l'année 2025?

21/08/2025

Les semaines filent et nous y serons vite: cela va bientôt être le moment de dresser des listes pour les tables des fêtes de fin d'année. Certains détaillants nous ont déjà fait part de leurs stratégies et initiatives pour cette période de l'année.

La valeur établie de Mutti sur le marché européen

20/08/2025

Depuis 120 ans, l'entreprise familiale italienne Mutti transforme des tomates de qualité supérieure à partir de sa base de Parme. Grâce à cette expertise de longue date dans le domaine des tomates en conserve, Mutti se développe dans le domaine des sauces pour pâtes de qualité supérieure.

SIAL 2024: l’innovation à tous les niveaux

14/11/2024

Comme tous les deux ans à la mi-octobre, Paris accueillait le SIAL, événement phare du monde alimentaire. Bien entendu, la rédaction s’est rendue sur place et a pu constater que le salon a été marqué d’un dynamisme renouvelé et d’une affluence record.

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Gastronomie instore: le nouveau succès dans le retail

15/10/2024

La concurrence ne cesse de s'intensifier dans le secteur de l'alimentation et de l'horeca. Entre les discounters qui attirent les clients avec des petits prix d'une part et les restaurants qui veulent offrir une expérience culinaire d'autre part, de plus en plus de détaillants voient des opportunités dans l'offre de gastronomie instore.

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La vita è bella avec les pizzas, les lasagnes et les sauces pour pâtes

30/08/2024

Les pizzas et les lasagnes continuent sur leur lancée grâce à plusieurs nouveautés récentes. Les pâtes sont très appréciées des Belges et les sauces qui les accompagnent facilitent la vie.

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Les détaillants embrassent-ils la tendance du 'food-to-go'?

08/07/2024

Selon l'enquête menée par McKinsey auprès des PDG, le 'food-to-go' est l'une des cinq principales tendances pour 2024. Le marché des repas à emporter, qui a connu une baisse pendant la pandémie de COVID-19, est de retour et continue de croître.

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Football: l'EURO 2024 crée de belles opportunités pour votre magasin

22/04/2024

Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

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La commodité sans compromis: l'avenir des aliments prêts à l'emploi

12/04/2023

Les emplois du temps chargés et l'évolution des habitudes alimentaires augmentent la demande de produits de commodité. Les clients veulent un repas savoureux rapidement et sans effort, qu'il s'agisse d'une bouchée rapide ou d'un plat à partager. Comment les détaillants répondent-ils à cette demande ?

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Les assaisonnements asiatiques restent les préférés parmi la cuisine du monde

10/01/2023

Le rayon ethnique se développe, il gagne en importance et s'agrandit. La cuisine asiatique fait figure de chef de file à cet égard. Tout le monde est séduit par sa vaste palette de saveurs, de l'aigre-doux au raffiné jusqu'au piquant.

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Dossier Plats Méditerranéens

09/11/2022

Dossier Plats Méditerranéens

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Les Flamands achètent de plus en plus souvent des produits bio

11/07/2022

En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. La croissance du bio en Flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la Belgique.

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Interview de Brema sur les plats préparés

06/05/2022

Pour nous pencher sur l'avenir des plats préparés, nous n'aurions pas pu mieux tomber que sur Anneleen Vandewynckel, secrétaire générale de Brema, la fédération sectorielle des plats préparés en Belgique.

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Tendances marquantes du comportement d'achat des consommateurs belges

18/11/2021

Le bureau d'études de marché Why5 Research a été chargé par Fevia, la fédération belge de l'industrie alimentaire, d'étudier la façon dont les consommateurs belges perçoivent l'alimentation durable et ce qu'ils attendent des entreprises alimentaires.

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Vision d'avenir du commerce de détail alimentaire selon nielsen

15/10/2021

Alors que pendant la crise du Covid, nous avons vu des chiffres de croissance sans précédent dans la vente de produits de grande consommation, nous constatons un sérieux revers depuis le printemps 2021. Il est temps de s'entretenir avec Tom Penninckx, analytical lead Belgium chez Nielsen, pour interpréter ces chiffres.

Poll: quel budget pour le concept de restauration?

09/09/2021

D'après le sondage précédent sur les concepts de restauration dans le food retail, il apparaît que vous avez surtout besoin d'informations sur la législation (27%), les méthodes de travail (21%) et les appareils nécessaires (19%). Une dernière question: quel budget allez-vous débloquer pour investir dans un concept de restauration?

Quel concept de restauration figure sur votre liste d'investissements?

12/08/2021

Un sondage antérieur a montré que 40 % des détaillants alimentaires prévoient de mettre en œuvre un concept de restauration dans leur magasin. En outre, 28% ont répondu "peut-être". Quel type de concept est le premier sur votre liste d'investissement?

Poll preferences type de recettes

21/06/2021

Le sondage précédent a montré qu'un foodprofessional sur trois attend de nous que nous l'inspirions avec des recettes. Nous aimerions savoir quels types vous préférez recevoir.

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Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter

29/04/2021

Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter. Elle n'ont affiché un recul qu'en pleine période de corona. Tous les détaillants alimentaires continuent de mettre l'accent sur les plats préparés frais et notamment sur l'élaboration de recettes saines.