C'est Djordy van Kemseke qui fait la meilleure glace
Le jeune Djordy van Kemseke, de Schilde, remporte le titre de champion de Belgique à l'issue du championnat belge de fabrication de glace qui s'est déroulé à la Carpigiani's Gelato University.
Le 7 février, à Zandhoven, Djordy van Kemseke (27 ans) est devenu champion de Belgique de fabrication de glace. Il a remporté le Carpigiani Challenge, la première manche européenne du Gelato Festival World Masters. Van Kemseke s'est imposé au cours d'une compétition extrêmement passionnante qui s'est déroulée à la Gelato University, chez l'organisateur Carpigiani Ambachtelijk Benelux. Sa création gagnante? Une glace mariant l'hibiscus et la cannelle. Le gagnant ainsi que les lauréats arrivés en deuxième et troisième position pourront représenter notre pays aux Championnats d'Europe en 2024.
La deuxième place est revenue à Wim van Houcke de Gelati van Houcke à Bornem avec le goût 'yaourt grec, poire Williams, pain d'épices', une glace fraîche combinant trois ingrédients: pignon de pain, basilic et fromage pecorino.
Ilyas Aarab, de Veron à Anvers, a remporté la troisième place avec le goût 'fromage doux aux amandes et aux dattes', une glace somptueuse à base de fromage de chèvre, d'amandes grillées et de dattes.