11/07/2022
En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. La croissance du bio en Flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la Belgique.

20/05/2019
Une aventure qui a commencé avec le tabac et les boissons, sans business plan et dans l'objectif de devenir 'grand', est devenue une chaîne de 'bookshops' avec un assortiment bel et bien très large. Le premier magasin de Night & Day s'est ouvert à Namur, il y a un peu plus de 25 ans. Entre-temps, 80 rues en Wallonie et Bruxelles s'illuminent de jaune, la nouvelle couleur principale de l'entreprise. La clé du succès: ouvert chaque jour de l'année de l'aube jusqu'à la nuit, un très large assortiment et l'agilité.
17/05/2019
Buurtwinkel Luc est situé sur la Baalsebaan à Baal. Il s'agit d'une combinaison unique de librairie et de magasin de proximité. Ainsi, le gérant Luc Nitor répond parfaitement aux besoins du village. “Outre du tabac, de la presse et des produits de loterie, nous proposons du pain, de la charcuterie et d'autres aliments. Hélas, Baal n'a plus de boucherie. Il ne reste qu'une seule boulangerie et un petit supermarché. Je crois qu'un magasin de proximité comme celui-ci est nécessaire”, déclare Luc.

10/10/2018
Depuis 80 ans, on accorde une attention particulière en Flandre aux produits de l’agriculture et de la pêche de notre terroir. Jusqu’en 1993, ceci se faisait sous l’intitulé du Nationale Dienst voor Afzet van Land- en Tuinbouwproducten (NDALTP), et ces 25 dernières années, VLAM (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing) assume cette tâche de marketing et de promotion. Au cours d’un panel de discussion pour fêter ce jubilé, des professionnels du secteur ont donné une vision du secteur d’activité avec comme dénominateur central le concept ‘passion’.

07/02/2018
Le boulanger traditionnel est depuis quelques années énormément sous pression. A côté de l’évolution de la consommation de pain de la part des consommateurs actuels, de plus en plus de parties comme les supermarchés (de proximité) et les chaînes discount veulent leur part dans la vente de produits de boulangerie. Il y a encore pour eux un grand potentiel de croissance. Le consommateur est constamment à la recherche de nouvelles expériences qu’il ne retrouve pas dans le département boulangerie des supermarchés. Inspirer et séduire, tel est le message!