ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
    • Viande fraîche
    • Poisson frais et crustacés
    • Boulangerie
    • Legumes & fruits
    • Produits laitiers
    • Salades à tartiner
    • Produits regionaux
    • Produits pomme de terre
    • Charcuterie
    • Plats préparés
    • Produits alimentaires végétaux
    • Fromages
    • Pâtés
    • Viande biologique
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
  • chevron_right Non-food
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Recettes
Boulangerie
  • Premium

Les Flamands achètent de plus en plus souvent des produits bio

11/07/2022

En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. La croissance du bio en Flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la Belgique.

  • Premium

Survivre signifie être agile

20/05/2019

Une aventure qui a commencé avec le tabac et les boissons, sans business plan et dans l'objectif de devenir 'grand', est devenue une chaîne de 'bookshops' avec un assortiment bel et bien très large. Le premier magasin de Night & Day s'est ouvert à Namur, il y a un peu plus de 25 ans. Entre-temps, 80 rues en Wallonie et Bruxelles s'illuminent de jaune, la nouvelle couleur principale de l'entreprise. La clé du succès: ouvert chaque jour de l'année de l'aube jusqu'à la nuit, un très large assortiment et l'agilité.

  • Premium

Une combinaison unique de magasin de proximité et de librairie

17/05/2019

Buurtwinkel Luc est situé sur la Baalsebaan à Baal. Il s'agit d'une combinaison unique de librairie et de magasin de proximité. Ainsi, le gérant Luc Nitor répond parfaitement aux besoins du village. “Outre du tabac, de la presse et des produits de loterie, nous proposons du pain, de la charcuterie et d'autres aliments. Hélas, Baal n'a plus de boucherie. Il ne reste qu'une seule boulangerie et un petit supermarché. Je crois qu'un magasin de proximité comme celui-ci est nécessaire”, déclare Luc.

  • Premium

La passion des produits de chez nous

10/10/2018

Depuis 80 ans, on accorde une attention particulière en Flandre aux produits de l’agriculture et de la pêche de notre terroir. Jusqu’en 1993, ceci se faisait sous l’intitulé du Nationale Dienst voor Afzet van Land- en Tuinbouwproducten (NDALTP), et ces 25 dernières années, VLAM (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing) assume cette tâche de marketing et de promotion. Au cours d’un panel de discussion pour fêter ce jubilé, des professionnels du secteur ont donné une vision du secteur d’activité avec comme dénominateur central le concept ‘passion’.

  • Premium

Priorité à l'authenticité en boulangerie de supermarchés

07/02/2018

Le boulanger traditionnel est depuis quelques années énormément sous pression. A côté de l’évolution de la consommation de pain de la part des consommateurs actuels, de plus en plus de parties comme les supermarchés (de proximité) et les chaînes discount veulent leur part dans la vente de produits de boulangerie. Il y a encore pour eux un grand potentiel de croissance. Le consommateur est constamment à la recherche de nouvelles expériences qu’il ne retrouve pas dans le département boulangerie des supermarchés. Inspirer et séduire, tel est le message!