Voici les gagnants du Produit Elu de l'Année
Le logo est un élément déterminant dans le choix pour plus de 7 Belges sur 10 qui le connaissent

Le logo numéro un de l'innovation, désormais décliné en 4 versions - Produits, Marques de Distributeurs, Marques et Marques d’Enseignes - récompense 67 lauréats pour 2024. Ces lauréats ont été annoncés le 8 février à Mix Brussels lors d'une soirée de remise des prix.
enquête indépendante
Chaque année, plus de 15 000 consommateurs en Belgique participent à une enquête indépendante, menée en partenariat avec NielsenIQ et treetz, qui élit les produits et services habilités à porter le logo « Élu Produit de l’Année », ainsi que ses dérivés « Élue marque de l’année », « Élu produit distributeur de l’année » et « Élue enseigne de l’année ».
Lancé en 1987, ce logo est devenu une référence, une marque de confiance qui guide les Belges dans leur processus d’achats du quotidien. Il s’est déployé à l’international pour être aujourd’hui présent dans près de 40 pays.
67 gagnants
Avec 67 produits et marques primés, les résultats 2024 confirment d’abord l’attrait du logo pour le secteur de la grande consommation. Mais, au-delà de ce nombre record de récompenses, le détail du palmarès témoigne d’une vague d’innovations promettant de contribuer au bien-être des Belges.
48% des lauréats cette année figurent dans les univers « Alimentation et boisson ». Au total 32 innovations ont été récompensées dans ce segment, l'accent étant mis sur les produits végétaux et les aliments plus sains au Nutriscore A ou B, une tendance sociétale que les marques souhaitent soutenir.
Dans le même contexte, pas moins de six innovations ont été récompensées dans la l’offre pour les animaux de compagnie, ce qui témoigne de l'attention que les Belges portent à leurs chers compagnons.
Ce palmarès confirme également l’importance en Belgique des marques de distributeurs (MDD), qui s'explique par la nécessité pour les consommateurs de rechercher la meilleure offre au meilleur prix.
