
23/05/2025
La viticulture belge est en progression constante. Mais comment cela se traduit-il au rayon vin des supermarchés? Nous avons interrogé quatre acteurs majeurs du marché belge.

20/05/2025
Nous nous sommes entretenus avec Lodewijk Waes, président des viticulteurs belges, au sujet de la distribution, de la perception et des possibilités de croissance de nos bouteilles locales.

15/12/2023
Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

11/05/2020
Nous voulions déménager dans le vue d'un agrandissement du magasin.

11/05/2020
Avec la rénovation du magasin nous voulions un meilleur accueil des clients, une présentation plus vendeuse de nos produits, une meilleure communication avec le client, une organisation plus ergonomique pour les vendeurs, un contact plus facile, et un standing correspondant à notre qualité et notre réputation.

11/05/2020
Pour notre nouveau coffeeshop et restaurant nous voulions employer des matériaux durables, propres, réaliser les travaux nous-mêmes pour réduire au maximum les coûts/malfaçons/pertes en matériaux/gâchis/pollutions.

11/05/2020
Réhabilitation de halls industriels en surface commerciale dédié à la vente et à la découverte du vin et des spiritueux pour particuliers et professionnels.

25/06/2019
En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

09/11/2018
Le marché des vins, bières et apéritifs sans alcool est en plein essor. Les ventes dépassent les attentes des fournisseurs et de nouvelles références viennent compléter l'offre. Les boissons sans alcool se vendent toute l'année, avec deux moments forts: la période de fin d'année et la Tournée Minérale. Pour faciliter la décision d'achat, les fournisseurs préconisent d'aménager un rayon distinct en magasin.

03/11/2016

03/11/2016

03/11/2016