
20/10/2025

29/09/2025
Le Red Bull Winter Edition au goût de pomme Fuji et de gingembre est fraîche et pétillante, avec une touche de caramel. La canette arbore un nouveau design rouge et jaune très voyant et est disponible dès aujourd'hui en Belgique pour une durée limitée!

23/09/2025

03/09/2025
Le Groupe Spadel, producteur d’eaux minérales naturelles, a réalisé de solides progrès au cours du premier semestre 2025. Le chiffre d’affaires a augmenté de 10,8 % et le résultat opérationnel (EBIT) a progressé de 12,6 %. Ainsi, le groupe ...
01/09/2025
On associe Coca-Cola à un symbole américain, mais l’ancrage local de l’entreprise en Belgique est bien plus fort qu’on ne l’imagine. Avec trois sites de production – à Anvers, Gand et Chaudfontaine – et plus de 2.200 collaborateurs, pas moins de 83 % des boissons Coca-Cola vendues en Belgique sont produites localement.

04/07/2025
Fritz-kola souligne l'importance de la consommation consciente en se concentrant sur des emballages plus petits. Les consommateurs indiquent que les petites bouteilles les aident à boire moins, car elles permettent de doser plus facilement et de maintenir la boisson fraîche plus longtemps. Le nutritionniste Michaël Sels souligne que des portions plus petites sont un moyen efficace de limiter la consommation de sucre, sans compromettre le goût ou le plaisir. Fritz-kola ne propose donc que des kolas et des boissons gazeuses dans des bouteilles de 0,2, 0,33 et 0,5 litre, car ils croient que la consommation consciente commence par la taille de l'emballage. Leur objectif est de stimuler des moments de plaisir conscients avec de petits emballages

23/04/2024
Philip Buisseret, secrétaire général de l'association sectorielle de l'industrie belge des eaux et des boissons rafraîchissantes FIEB ASBL - VIWF VZW, partage son point de vue sur les défis actuels de l'industrie des boissons.

22/04/2024
Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

15/12/2023
Conscients de ces défis, les organisateurs de l’événement, Messe Düsseldorf, ont entrepris une remise en question profonde. Le résultat est une véritable métamorphose pour la prochaine édition de 2026

17/05/2023
Conway est un grossiste mais c'est avant tout un partenaire. Avec plus de 60 ans d'expérience, l'entreprise est bien placée pour partager quelques idées intéressantes avec les lecteurs de Kiosk. Jeroen Haesebeyt nous explique...

25/04/2023
Le marché des boissons rafraîchissantes reste un secteur en mutation. Les consommateurs optent pour des boissons sans sucre et fonctionnelles privilégiant une production locale et respectueuse de l'environnement.

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

25/06/2019
En février 2018, Interstock a pris l'image de Dranken Vanquathem en main. Et le résultat est pour le moins remarquable. Le centre de boissons fraîches a été transformé en un magasin cosy. Du bois et des éléments gris, un éclairage adapté et des étagères basses garantissent une expérience agréable. Une stratégie qui porte ses fruits à en croire le temps que passent à présent les clients en magasin, et les montants plus élevés qu'ils dépensent.

13/03/2018

13/03/2018

14/04/2017
Selon David Marquenie, de l'association sectorielle de l'Industrie belge des Eaux et des Boissons rafraîchissantes, FIEB, la hausse des accises appliquée début 2016 sur les boissons rafraîchissantes (la fameuse ‘taxe sucre’) n'a pas eu l'effet escompté. Les ventes ont en effet diminué chez nous, mais ce n'est pas pour autant que la consommation de sodas et boissons rafraîchissantes a diminué elle aussi. On observe en effet une nette hausse des achats en zones frontalières. De plus, la hausse des accises ne fait pas la différence entre boissons sucrées et sans sucre.