ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
  • chevron_right Aliments secs
    • Chocolaterie
    • Confiserie
    • Biscuiterie
    • Céréales
    • Herbes & épices
    • Snacks
    • Bake-off viennoiserie
    • Sauces
    • Pain prêt à vendre
    • Viennoiserie prête à vendre
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
  • chevron_right Non-food
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Recettes
Chocolaterie
  • Premium

Les Flamands achètent de plus en plus souvent des produits bio

11/07/2022

En 2021, le montant total dépensé en bio dans notre pays était de 992 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 4% des ventes de produits bio. La croissance du bio en Flandre est plus rapide que dans l'ensemble de la Belgique.

  • Premium

L'Euro 2021 en magasin

24/03/2021

En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

  • Premium

Objectifs pour rendre la cacaoculture durable

19/12/2019

A partir de 2025, tout le chocolat produit ou commercialisé en Belgique devra répondre à un certain nombre de normes. Par exemple, le produit final devra avoir un certificat et/ou devra être fabriqué avec des produits de cacao issus des programmes de durabilité. Nous nous sommes entretenus avec Els Haelterman, res­ponsable en Belgique de la poursuite de la mise en œuvre d'un partenariat récem­ment signé entre les chaînes de distribution et la société: Beyond Chocolate. “Le consommateur est prêt pour cela.“

  • Premium

La passion des produits de chez nous

10/10/2018

Depuis 80 ans, on accorde une attention particulière en Flandre aux produits de l’agriculture et de la pêche de notre terroir. Jusqu’en 1993, ceci se faisait sous l’intitulé du Nationale Dienst voor Afzet van Land- en Tuinbouwproducten (NDALTP), et ces 25 dernières années, VLAM (Vlaams Centrum voor Agro- en Visserijmarketing) assume cette tâche de marketing et de promotion. Au cours d’un panel de discussion pour fêter ce jubilé, des professionnels du secteur ont donné une vision du secteur d’activité avec comme dénominateur central le concept ‘passion’.

  • Premium

Les Belges cachent leur chocolat à leur partenaire, leurs enfants ou leurs parents.

24/04/2018

Côte d'Or a voulu connaître la « relation » des Belges avec le chocolat et comment ils préfèrent le manger. Cette enquête, menée auprès 1.002 compatriotes par l'agence indépendante d'études de marché InSites Consulting, a donné des résultats étonnants.

  • Premium

Cinq conseil pour un rayon qui tourne

17/11/2016

  • Premium

Les tendances

17/11/2016

  • Premium

Le marche du chocolat sous la loupe

17/11/2016