Planifier une visite offre aux détaillants la sécurité nécessaire

Lightspeed, l’une des principales solutions de plateformes commerciales omnicanales en ligne, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle fonctionnalité 'Planifier une visite'. Un coup de pouce pour aider les détaillants à accueillir de nouveau leurs clients dans leurs magasins en toute sécurité. Cette fonctionnalité en ligne permet aux détaillants omnicanaux de planifier des rendez-vous avec leurs clients dans leurs magasins via leur boutique en ligne, simplifiant le processus de réservation pour le détaillant et le consommateur.
Nouvelle ère du commerce de détail: un soutien renforcé aux entreprises indépendantes
En ces temps difficiles, Lightspeed s'engage à doter les entreprises indépendantes des solutions dont elles ont besoin pour adapter leurs activités et permettre à leurs clients de faire leurs achats en toute sécurité. "Alors que nous vivons avec les restrictions liées à la COVID depuis presque un an, l'année écoulée a été particulièrement difficile pour les commerces de détail indépendants", déclare Gaetan Buelinckx, directeur des ventes BENELUX chez Lightspeed. "L'objectif de Lightspeed est de faciliter la transition numérique des PME grâce à la technologie, et dans ce cadre, nous essayons toujours d'anticiper les futures tendances. La nouvelle fonctionnalité 'Planifier une visite' en est un bon exemple et arrive juste à temps pour répondre aux besoins des détaillants belges."
La fonctionnalité 'Planifier une visite' offre toutes les garanties nécessaires pour une expérience client sûre et personnalisée :
Communication facilitée avec les clients: Échangez directement à vos clients depuis la plateforme Lightspeed.
Envoi automatique d’emails de confirmation: Les clients reçoivent un email de confirmation dès que leur rendez-vous est programmé. Cet email peut être personnalisé à volonté.
Emails de rappel: Configurez des emails de rappel et évitez les absences.
Historique des commandes et listes de souhaits: En un clic, les détaillants peuvent consulter l'historique des commandes et les listes de souhaits du client.
Laura Damme, propriétaire de www.gedroogdebloemen.be, considère cette fonctionnalité comme un service supplémentaire pour ses clients et en remarque déjà les avantages: "Nous sommes un magasin-atelier et ne sommes ouverts que trois après-midis par semaine. Grâce à cette fonctionnalité, mes clients peuvent également commander un bouquet personnalisé en dehors de ces heures d'ouverture. Cela ne fait qu'une semaine que j’utilise cette fonctionnalité et j'ai déjà beaucoup de rendez-vous!"
Nouvelles fonctionnalités dans Lightspeed eCom
En plus de 'Planifier une visite', Lightspeed a lancé diverses autres fonctionnalités visant à rendre les achats en ligne plus accessibles et plus pratiques pour les commerçants indépendants et les consommateurs. Lightspeed Payments s'intègre parfaitement à Lightspeed eCom et offre aux détaillants en ligne la possibilité de gérer l'ensemble de leur entreprise, y compris les finances, à partir d'un seul système. Le lancement d’Ignite, nouveau thème pour les détaillants en ligne opérant sous Lightspeed, qui offre à votre boutique en ligne un design sophistiqué et un aspect moderne, mis à jour pour répondre à tous les besoins des entreprises.
