Bornes de rechargement Lidl

Bart Tommelein, ministre flamand de l'Energie: "Lidl est un pionnier en matière d'énergie renouvelable".

Dans 6 magasins Lidl (Mariakerke, Ixelles, St-Niklaas, Scherpenheuvel, Rocourt et Hamme), les clients peuvent recharger leur voiture ou leur vélo électrique gratuitement. En effet, Lidl se fait un plaisir de partager avec ses clients l'énergie produite par ses panneaux solaires. 


Boudewijn van de Brand, CEO de Lidl Belgique et Luxembourg: "Nous sommes à un tournant dans la mobilité électrique et Lidl souhaite encourager ce retournement en facilitant les choses à ses clients. Tout le monde en profite: aussi bien notre client que notre climat."

Bart Tommelein, ministre flamand de l'Energie: "Lidl est un pionnier en matière d'énergie renouvelable. En mettant gratuitement leurs bornes de rechargement à la disposition de leurs clients, ils stimulent la conduite électrique. C'est un bel exemple de la manière dont le secteur privé nous aide à déployer le réseau de bornes de rechargement en Flandre."

Les magasins Lidl équipés de panneaux solaires produisent annuellement suffisamment de courant vert pour faire 40 fois le tour du monde avec une voiture. Lidl souhaite partager cette énergie verte avec ses clients. C'est pourquoi il a équipé 6 de ses magasins avec des bornes de rechargement électriques. Ainsi, les clients peuvent recharger leur batterie pendant qu'ils font leurs courses. Lidl souhaite inciter les clients à se déplacer de manière durable.  

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Objectifs élevés des chaînes retail en matière d'économie d'énergie

L'importance accrue de la gestion de l'énergie est confirmée par les détaillants. Une grande attention est accordée à la durabilité et à la limitation des émissions climatiques, au siège social, mais aussi dans les magasins. Même si certaines interventions réclament un supplément, l'investissement est payant à moyen terme avec de sérieuses économie d'énergie. Alors que, voici dix ans, on veillait surtout à une bonne isolation et que l'éclairage LED et la récupération de l'eau sont devenues la norme plus tard, les chaînes retail misent désormais à fond sur la réduction de l'émission de CO2 et se soucient fortement de la mobilité.

Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter

Les ventes de plats préparés frais continuent d'augmenter. Elle n'ont affiché un recul qu'en pleine période de corona. Tous les détaillants alimentaires continuent de mettre l'accent sur les plats préparés frais et notamment sur l'élaboration de recettes saines.

La tendance à la multiplication des magasins franchisés se poursuit

Si vous envisagez de devenir franchisé, il est important d'être bien informé. Pour ce faire, discutez avec d'autres franchisés de la formule de franchise qui vous intéresse. Carine Janssens, de la Fédération Belge de la Franchise, explique.

Quelles sont les tendances destinées à remodeler la grande distribution?

Comme chaque année, Ulrich Spaan, membre de la direction de l'EHI Retail Institute, nous fait part de son point de vue sur les tendances clés qui façonneront l'avenir du commerce de détail physique.

Magazine imprimé

Édition Récente
16 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine