Dossche Mills et BAT Agrar visent une réduction conjointe des émissions de GES liées à la production agricole

Dossche Mills et BAT Agrar ont convenu de réduire conjointement les émissions de gaz à effet de serre (GES) dues à la production agricole et de coopérer en matière de développement durable. L’objectif est d’améliorer de manière significative l’empreinte carbone du blé utilisé par Dossche pour la production de farine.
Leader de la minoterie au Benelux, Dossche Mills traite chaque année de grands volumes céréales. Accordant une importance essentielle à la durabilité, Dossche Mills a dès lors des objectifs ambitieux en vue de proposer un blé cultivé de manière durable. Dossche Mills soutiendra financièrement les mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En tant que fournisseur de Dossche, BAT Agrar s’engage à disposer des bilans GES des exploitations agricoles d’où provient le blé. Ces bilans serviront de base aux conseils visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des exploitations et à mettre en œuvre un ensemble de mesures afin d’y parvenir.
Des mesures supplémentaires de piégeage du CO2 par l’enrichissement du sol en carbone organique seront étudiées pour répondre aux exigences d’additionnalité et de permanence, entre autres. De cette manière, les deux entreprises et les agriculteurs participants contribuent activement aux objectifs européens de neutralité climatique d’ici 2050. En sa qualité de minoterie, Dossche Mills joue un rôle de pionnier en collaborant avec différents acteurs de la chaîne agroalimentaire afin de créer une chaîne d’approvisionnement pour des produits céréaliers durables.