ArticlesActualitésPetites annonces
Thema's
  • chevron_right Aliments frais
  • chevron_right Aliments secs
  • chevron_right Produits surgelés
  • chevron_right Boissons
  • chevron_right Non-food
    • Body & beauty care
    • Home care
    • Pet care
    • Distribution de la presse
    • Produits tabac
    • Jeux de hasard
    • Babybare
    • Piles
    • Gros electro
    • Equipement ménager
    • Quincaillerie
    • Papeterie
    • Materiel de jardin
    • Produits de blanchisserie
    • Équipement de cuisine domestique
    • Produits d'entretien
    • Matériel de bureau
    • Outils de cuisine
  • chevron_right Magasin
  • chevron_right Atelier
  • chevron_right Marketing
  • chevron_right Recettes
Jeux de hasard

Maxime Stelleman: "Nos magasins doivent devenir des librairies 2.0"

05/02/2025

Fin 2024, l'Assemblée générale de Prodipresse à Namur a officiellement approuvé la nomination de Maxime Stelleman au poste de vice-président. Propriétaire de la Librairie de la Gare à Beauraing, Maxime est conscient de l'importance des enjeux du secteur. En plus d'être propriétaire d'un magasin de presse, il est aussi un entrepreneur visionnaire.

  • Premium

La Loterie Nationale fête ses 90 ans, plus proche que jamais des Belges

04/02/2025

Comme d'habitude, la Loterie Nationale a annoncé les résultats de l'année écoulée à la fin du mois de janvier. Les Belges n'ont jamais joué et gagné aussi souvent et autant.

  • Premium

"Le défi pour 2025? Garder mon magasin attrayant!"

23/01/2025

Cela fait près de 34 ans que Bart Vandevenne a repris un magasin de journaux dans la Vennestraat à Genk. Il est fier d'avoir pris quelques bonnes décisions au cours de sa longue carrière, comme l'introduction des paris sportifs, la mise en place d'un point bpost et la spécialisation dans les cigares. Pour lui, être aimable avec chaque client et fournir un service de haute qualité sont des évidences.

  • Premium

"On peut continuer à se développer, même avec un magasin de journaux"

29/04/2024

A Zoersel, Peter et Laila tiennent un magasin qui, à l'origine, était purement et simplement 'un magasin de journaux'. Au fil des ans, l'offre a beaucoup évolué car, selon le couple, il convient de rester vigilant et de s'adapter aux circonstances pour continuer à se développer.

  • Premium

Les 5 billets à gratter les plus vendus en 2023

06/03/2024

Les jeux à gratter restent un produit très populaire. Il s'agit principalement d'un produit physique et le canal de vente au détail restera donc de loin le partenaire commercial le plus important de la Loterie Nationale en 2023.

  • Premium

"2025, une année charnière pour les marchands de journaux"

05/03/2024

En 1997, Frans de Halleux ouvrait son premier magasin de presse place Xavier Neujean à Liège. 27 ans plus tard, il en compte neuf à son actif. Le gérant est constamment à la recherche de nouveaux produits et n'hésite pas à les tester.

  • Premium

Les 3 billets à gratter les plus vendus de 2022

08/03/2023

Le chiffre d'affaires des jeux de grattage a augmenté de 1,8% en 2022 par rapport à 2021. Les jeux de grattage restent un produit très populaire.

  • Premium

"Chez moi, la vente de produits de loterie augmente"

10/11/2022

Pour Carla Vanherbruggen de la librairie Evergreen, ces temps difficiles s'accompagnent d'une progression des jeux de hasard. "Je pense que les clients espèrent un billet de loterie gagnant pour atténuer la douleur des factures qui ne cessent d'augmenter."

  • Premium

Coupe du monde 2022 au Qatar: une période spéciale pour les paris sportifs

11/10/2022

Aucun événement sportif ne crée un lien aussi fort que la Coupe du monde de la FIFA. De nombreuses campagnes de promotion sont en préparation pour convaincre les joueurs réguliers et occasionnels de parier chez leur marchand de journaux préféré.

  • Premium

Une belle année de paris sportifs en perspective

08/10/2021

Le secteur des paris sportifs s'apprête à vivre des moments passionnants. L'été 2021 était déjà celui de la reprise, mais avec les Jeux olympiques d'hiver et la Coupe du monde en perspective, des chiffres encore plus élevés pourraient être ...

  • Premium

Jeux de hasard

26/01/2021

Une foule de libraires s'est déjà lancée dans les paris sportifs et augmente ainsi sensiblement son chiffre d'affaires. En tant que gérant, vous devez posséder une licence F2 et satisfaire aux conditions de la commission des jeux de hasard.

  • Premium

La Loterie Nationale, un partenaire qui se renouvelle sans cesse

27/11/2019

Le retail est et reste le principal canal de vente de la Loterie Nationale. Près de 7.000 points de vente en Belgique commercialisent ses produits. Du Lotto et du Joker+, à l’EuroMillions et aux billets à gratter. En pleine évolution, la Loterie se rapproche des joueurs et renforce sa transparence. Arnaud Hermesse, Chief Retail Officer de la Loterie Nationale, nous raconte plus sur l’importance des produits de loterie pour les diffuseurs de presse.

"Plus de chiffre d’affaires avec les produits de la Loterie Nationale"

15/10/2019

Un point de vente Lotto dans le supermarché entraîne non seulement une hausse du chiffre d’affaires, mais s’accompagne aussi d’une foule d’autres avantages pour le détaillant. “Mais le plus important de tout est l’ambiance agréable à mon accueil”, confie le gérant de l’AD Delhaize Opwijk, Dieter Debaveye. Regardez la vidéo ici. 

La Loterie Nationale vise plus de transparence

01/10/2019

Depuis le 1er juillet, les tirages de la Loterie Nationale se déroulent en direct dans un studio en verre sur la place de Brouckère à Bruxelles. Le nouveau concept doit répondre à la demande du consommateur de plus de transparence – extrêmement importante pour les joueurs, comme l’a révélé une enquête que la Loterie Nationale a fait réaliser. 

  • Premium

Le supermarché est le deuxième point de vente pour la Loterie Nationale

26/09/2019

Plus de 6,7 millions. C'est le nombre de joueurs de la Loterie Nationale pour l'année 2018. Et 80 millions de Belges ont gagné à l'un des 256 millions de jeux vendus. Parmi ces gagnants, 44 sont devenus millionnaires. Les supermarchés aussi contribuent à ce succès. Avec 2.199 points de vente, vous êtes le deuxième point de vente pour les produits de la Loterie Nationale.

  • Premium

Survivre signifie être agile

20/05/2019

Une aventure qui a commencé avec le tabac et les boissons, sans business plan et dans l'objectif de devenir 'grand', est devenue une chaîne de 'bookshops' avec un assortiment bel et bien très large. Le premier magasin de Night & Day s'est ouvert à Namur, il y a un peu plus de 25 ans. Entre-temps, 80 rues en Wallonie et Bruxelles s'illuminent de jaune, la nouvelle couleur principale de l'entreprise. La clé du succès: ouvert chaque jour de l'année de l'aube jusqu'à la nuit, un très large assortiment et l'agilité.

‘t Staelyzer mise sur les produits du terroir et l'artisanat local

09/05/2019

La librairie ‘t Staelyzer est située au cœur de Bruges. Il n'y a pas si longtemps, il s'agissait encore d'un bistrot populaire convivial. Mais fin 2016, l'endroit a été transformé en une librairie proposant également du café et du thé. Outre son vaste assortiment, ‘t Staelyzer mise sur les produits locaux. “Nous voulons nous diffé­rencier et pour ce faire, nous pouvons proposer des produits locaux”, déclare la gérante, Brigitte Louwage.

  • Premium

Oscar se diversifie pour copenser son offre classique

14/03/2019

En 2005, Scarlet Ferdinande et Philippe Deleu ont repris la librairie Oscar. Après quatorze ans dans cette branche, ils remarquent que beaucoup de choses ont changé au fil des ans. “Et on ne peut pas dire que la situation soit devenue plus facile”, déclarent Scarlet et Philippe. Fin 2017, ils ont pris la décision de faire souffler un vent de fraîcheur dans le magasin. Ils ont profité de l'occasion pour installer un coin café. “Nous ne pourrions plus nous en passer. Non seulement c’est un ajout intéressant dans notre assortiment, mais en plus, c'est très agréable.”