Nouveau CEO chez DPG Media
Erik Roddenhof occupera à partir du 1er mars le poste de CEO
DPG Media a un nouveau CEO. Erik Roddenhof sera dès le 1er mars 2020 le responsable final de la gestion quotidienne, de l'exécution de la stratégie et de la transformation numérique.
Christian Van Thill, qui a dirigé le groupe durant trente ans, devient président exécutif (executive chairman) de la direction du groupe et se concentrera principalement sur la stratégie, la politique d'acquisition et le développement des marques médiatiques du groupe. Piet Vroman reste CFO de DPG Media. Kris Vervaet et Anders Krab-Johansen, respectivement CEO des activités belges et danoises, rendront compte à Erik Roddenhof. Erik reste lui-même responsable de la gestion de la branche néerlandaise.
Cette nouvelle structure est motivée par la forte croissance de DPG Media. L'entreprise a repris avec Mecom un grand groupe de marques d'information aux Pays-Bas et au Danemark, a reçu avec Medialaan le pouvoir sur les plus grandes marques de divertissement de Belgique et a considérablement élargi la branche de services en ligne avec la reprise d'Independer. Le groupe a aussi annoncé récemment son intention de reprendre Sanoma Nederland, éditeur notamment de Libelle, NU.nl, vtwonen et Donald Duck. La transaction a entre-temps été soumise pour approbation à l'ACM, l'autorité néerlandaise de la concurrence.
