QUELQUES MODIFICATIONS POUR L'EuroMillions
La nouvelle formule est appliquée depuis le 1er février
Les loteries de la communauté EuroMillions ont apporté quelques changements au jeu commun EuroMillions. La nouvelle formule est appliquée dans les points de vente et sur www.e-lotto.be depuis le 1er février. Le premier tirage a eu lieu le mardi 4 février et le vendredi 7 février, un jackpot exceptionnel d'au moins 130 millions d'euros a été remporté.
Afin de faire grimper la cagnotte plus vite, la distribution des gains de l'EuroMillions a été adaptée. Le jackpot atteindra ainsi les 100 millions d'euros plus rapidement. La nouvelle formule EuroMillions prévoit trois jackpots exceptionnels à gagner chaque année, chacun d'au moins 130 millions d'euros. Contre deux par an auparavant.
En outre, un nouveau système pour le plafond du jackpot a été mis en place. Ce plafond passe à 200 millions, puis augmente par intervalles de 10 millions d'euros à chaque nouveau cycle long. Le jackpot maximum sera de 210 millions d'euros à partir du prochain cycle.
Le prix reste inchangé à 2,50 euros par combinaison de cinq chiffres et de deux étoiles. Les jackpots de départ seront maintenus à 17 millions d'euros. Le jeu de tirage supplémentaire 'My Bonus' est maintenu et offre aux joueurs belges une chance de gains supplémentaires.
Le lancement de la nouvelle version du jeu sera accompagné d'un nouveau logo et de nouvelles grilles de jeu. Tous les pays participants utiliseront à terme le même logo.