Bobst présente de nouveaux formats de machines Expertfold pour le carton ondulé
Le constructeur suisse de machines Bobst présente l'Expertfold 106 et l'Expertfold 215. Avec cet élargissement de la gamme de découpeuses pour carton ondulé, Bobst répond à la demande croissante de boîtes complexes de grande taille pour le commerce électronique.
L'Expertfold 145/165 reste l'épine dorsale de la gamme Bobst. Cette machine est conçue pour le pliage et le collage d'emballages en carton ondulé et en carton contrecollé. L'unité d'alignement automatique, l'un des derniers ajouts, simplifie et accélère le temps de préparation. "Cela signifie moins d'efforts physiques pour l'opérateur et plus de reproductibilité dans la production - un gain d'efficacité et de qualité", explique le constructeur de machines.
Nouveaux formats
L'Expertfold 106 est destiné aux applications compactes. Pensez aux petites boîtes en microcannelure pour les produits de luxe ou les emballages de vente au détail. "Grâce à sa conception compacte, cette version permet d'économiser de l'espace dans l'atelier sans sacrifier les capacités technologiques", précise Bobst.
L'Expertfold 215 répond quant à lui à la demande de grandes boîtes et de longs cycles de production, typiques du marché du commerce électronique. Avec une largeur d'alimentation allant jusqu'à 2.300 mm, une section de pliage renforcée de 6 mètres et une section de sortie de 6,6 mètres, cette machine est conçue pour un travail robuste.
