D'UN NOUVEAU LOOK À UN LIFTING COMPLET DE VOTRE MAGASIN AVEC LA LOTERIE NATIONALE
La Loterie Nationale déploie depuis l'été 2022 un nouveau concept de matériel publicitaire permanent dans ses points de vente. Jusqu'à la fin de l'année 2024, ses équipes sur le terrain travailleront avec vous pour déterminer les meilleurs emplacements pour cela. Cette opération de renouvellement vise à rendre les jeux de la Loterie Nationale plus reconnaissables pour vos clients, ce qui profitera à votre point de vente.
Nouveau LOOK
Cette transformation en profondeur était nécessaire car une partie du matériel publicitaire permanent actuel était obsolète et manquait de cohérence. Début 2022, la Loterie Nationale a actualisé son habillage de marque. Parallèlement, les 4 grandes familles de jeux ont également été intégrées dans cette nouvelle identité visuelle. Ce changement de cap et la nécessité d'adapter le matériel sont principalement le résultat de la forte évolution du réseau de distribution au cours des 10 dernières années. Avec la diversification des types de points de vente, il est devenu nécessaire d'adapter les moyens publicitaires aux attentes du consommateur d'aujourd'hui. En outre, l'objectif est également de rendre la présence des jeux de la Loterie Nationale facilement reconnaissable.
Reconnaissabilité
Le défi consistait à concevoir du matériel de magasin pouvant être utilisé dans le plus grand nombre possible d'environnements commerciaux ou de canaux de vente au détail. Il s'agit de créer simultanément une reconnaissabilité et une identité uniforme. "C'est une chose positive pour le joueur et qui profite ensuite également au détaillant". "La présence de la marque de la Loterie Nationale sur le matériel créera la confiance nécessaire et montrera clairement que nos jeux sont fiables. C'est important!" L'attrait du nouveau concept devrait également contribuer à une augmentation du trafic, ce qui entraînera une augmentation des ventes de nos jeux et des possibilités de vendre d'autres produits.
N'hésitez pas à appeler cette opération un rebranding de l'ensemble du réseau de détail, qui compte actuellement plus de 7.500 points de vente. Les vitrophanies, les présentoirs de comptoir, les ramasses-monnaie et de nombreux autres éléments seront remplacés par du matériel neuf. C'est un changement d'ampleur! L'effort est donc réparti sur trois ans: cette année, plus de 1.500 points de vente disposeront du nouveau matériel. D'ici la fin de l'année 2024, le déploiement sur l'ensemble du réseau devrait être une réalité.
Une différence majeure par rapport au mobilier commercial actuel est que désormais, la marque de la société "Loterie Nationale" sera systématiquement liée à un certain nombre de marques. En particulier, le Lotto, EuroMillions, Win for Life et CA$H seront mis en avant. Il s'agit donc de trouver un juste équilibre entre la visibilité des jeux et l'image de marque 'Loterie Nationale'.
Zones
Il n'est pas prévu de remplacer tous les supports publicitaires permanents, tels sont actuellement dans les magasins. À l'intérieur et à l'extérieur du point de vente, 4 zones ont été identifiées comme pouvant répondre à différents objectifs spécifiques et qui sont importantes pour le parcours du joueur potentiel dans le point de vente: soutenir la notoriété de la marque pour le rassurer ou la présence de ventes de produits pour l'encourager à jouer. Avec cet exercice, la Loterie Nationale vise à améliorer la visibilité de ses jeux et à permettre une bonne visibilité de ses campagnes publicitaires à l'intérieur et à l'extérieur du point de vente. L'objectif final est d'augmenter le trafic et les ventes dans votre boutique.

