"Nous sommes maintenant ouverts 24 heures sur 24"
Le magasin automatique Foodlocker est une collaboration entre le Bistro De Waterkant et Tartine Gourmande
Les personnes qui travaillent sont de plus en plus occupées. Après une longue journée de travail, elles n'ont souvent plus le temps de se rendre au magasin. Il existe une forte demande pour des alternatives qui permettent aux gens de faire leurs emplettes en dehors des heures de travail. Hanot Vending propose des solutions: des distributeurs automatiques intelligents et des foodshops. La success story Foodlocker est l'une d'entre elles.
les Origines de Foodlocker
Le magasin automatique Foodlocker est un projet du Bistro De Waterkant. Hannes, gérant du Bistro : "Lorsque la crise du coronavirus a éclaté en 2020, nous avons connu une sérieuse baisse de nos revenus. Nous avons cherché une alternative et sommes rapidement tombés sur les distributeurs automatiques de Hanot. Son ami Wim, gérant de Tartine Gourmande, a rapidement été séduit par l'idée d'un magasin automatique commun grâce à l'enthousiasme de Hannes.
La communication est essentielle
Hanot est arrivé en tête pour Hannes. "J'avais déjà été en contact avec trois acteurs différents mais pour moi, Hanot sortait clairement du mot. Ils proposent un système de commande en ligne qui nous permet de préparer les commandes à l'avance et de les placer dans les casiers. Ce n'était pas le cas chez tous les acteurs, mais c'était une exigence importante pour nous. Tout peut être géré à distance et est automatiquement enregistré dans le système cloud Vendingweb. Il existe également un écran de commande unique, sur lequel les clients peuvent sélectionner tous les produits et payer en une seule fois. J'ai aussi beaucoup aimé leur équipe et leur façon de travailler, et c'est ce qui m'a convaincu."
"Hanot a également été étroitement impliqué dans la construction de notre magasin automatique. Ils vérifiaient régulièrement le planning, afin de pouvoir eux-mêmes anticiper la date d'installation des machines. Tout est très bien discuté et fixé à l'avance", explique Hannes.
Organisation et planification
Le magasin automatique propose un très large éventail de pains, de pâtisseries, de garnitures, de plats cuisinés frais, de confiseries et de boissons. Cela nécessite bien sûr une bonne organisation, tant pour Wim que pour Hannes. "Nous travaillons avec des produits frais et tous nos plats sont préparés en interne. Ce n'est pas le seul aspect qui nécessite une bonne organisation car précisément du fait que nous travaillons avec des produits frais, nous devons également bien surveiller les dates et veiller à un bon roulement dans les casiers", explique Hannes. Vous pouvez mettre les produits en vente rapide à distance si la date de péremption est proche." "C'est un travail de comptabilité plus important, mais nous le faisons avec plaisir, même si parfois une main-d'œuvre supplémentaire nous serait fort utile." Le succès de Foodlocker nous a amenés à ne plus nous rendre sur les marchés le dimanche, ce qui nous laisse plus de temps pour notre famille et nos loisirs", confie Wim.
"L'avantage du magasin automatique est qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à du personnel"
Ventes sans personnel, 7 jours sur 7
Le plus grand avantage du magasin automatique est que vous ne devez pas employer de personnel comme vous le feriez dans une boutique physique. En outre, les ventes se déroulent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Vous n'êtes pas limité à vos heures d'ouverture. "Ce n'est pas seulement un avantage pour nous, c'est aussi un confort pour nos clients", déclare Hannes. La distribution automatique a été un véritable atout, surtout en période de coronavirus, lorsque les gens n'étaient pas autorisés à se rendre au restaurant. Et maintenant que la vie normale a repris, les gens continuent de venir au magasin automatique."

