après 'achetez local', 'travaillez local'

La commune de Stekene est la première de Flandre orientale à soutenir l'économie locale de manière très concrète. Cela se fait via l'application My Local Job, le lieu de rencontre des employeurs et des demandeurs d'emploi ainsi que des associations et des bénévoles. La présentation du projet My Local Job a eu lieu à l'hôtel de ville de Stekene le mardi 16 novembre 2021.
App My Local Job
"La commune de Stekene est très animée grâce à ses nombreux commerces - dans le centre mais aussi dans les autres villages - ses établissements horeca et sa vie associative. En tant que conseil communal, nous en sommes fiers", déclare Pieter De Witte, échevin de l'Economie et des Entreprises. "Toutefois, il est souvent difficile de trouver un employé ou un bénévole adéquat. La plateforme et l'application My Local Job offrent la solution: elles mettent en relation les travailleurs et les bénévoles avec des commerçants, des entreprises, des associations ou des écoles." Cette application offre une solution numérique aux habitants et aux employeurs pour promouvoir et faciliter le travail local. Le terme 'travail' étant entendu dans sa forme la plus large: travail et bénévolat, quel que soit le statut (poste fixe, emploi flexible, job d'étudiant, stagiaire, bénévole ...).
"En bref, My Local Job est rapide, numérique, simple, accessible et destiné à tous les groupes cibles. Les habitants y trouveront un aperçu de tout le travail au niveau local", ajoute l'échevin Pieter De Witte. Cette application pratique peut être utilisée gratuitement par tous les habitants de Stekene, ainsi que par les employeurs et les organisations basés à Stekene. La commune de Stekene prend en charge les frais d'abonnement à ce logiciel pour une période de deux ans, soit 13.225 euros hors TVA.
Comment fonctionne l'application?
"Vous téléchargez l'application, vous vous inscrivez en indiquant quelques détails et vous pouvez commencer. Sur base d'un certain nombre de filtres, vous obtenez un aperçu des emplois susceptibles de vous intéresser. Et il suffit de swiper pour postuler. L'employeur ou l'association vous contactera pour que vous puissiez ensuite procéder à un entretien", explique l'échevin.
"Cette application est également très accessible pour les employeurs. Il suffit de vous inscrire sur www.mylocaljob.be/city/stekene et vous pouvez immédiatement commencer à publier vos offres d'emploi. Via l'application, vous recevez immédiatement un message lorsqu'un candidat se présente et vous pouvez le contacter rapidement. Nous proposons aussi bien des emplois à long terme que des emplois à très court terme, de sorte que chaque employeur peut placer ses besoins de manière très flexible."
"La force réside dans la simplicité", souligne le CEO Serge De Groof. "L'idée est de réunir les gens pour que l'entretien soit la première étape de la candidature, et non la dernière. Quel que soit votre statut, qu'il s'agisse d'un emploi à court ou à long terme, d'un stage ou d'un après-midi de bénévolat..."
Plus d'informations: www.mylocaljob.be