Coca-Cola investit à Anderlecht
Coca-Cola investit 1,9 million d'euros dans le centre d'innovation à Anderlecht

Coca-Cola a annoncé un investissement de 1,9 million d’euros dans le cadre de l’acquisition d’une nouvelle ligne pilote pour le centre d'innovation à Anderlecht. La nouvelle ligne permettra d’optimaliser la production, en petite quantité, des nouvelles boissons développées par l’entreprise. Les nouveaux produits sont destinés à un marché qui couvre 122 pays, où ils seront testés par des groupes de test et évalués avant d'être introduits sur le marché. Au travers de cet investissement, Coca-Cola souligne encore une fois l'importance de son ancrage local en Belgique.
Jean Christophe Lombard, R&D Support Services Director: “Cet investissement nous permet d’offrir une expérience complète à nos panels de consommateurs. Pour comprendre les préférences des consommateurs en termes de goût et l’emballage, il est important qu’ils soient exposés à une expérience aussi proche que possible de la réalité. Toutes ces informations sont capitales pour ensuite adapter ou améliorer une nouvelle boisson avant de prendre la décision stratégique de la lancer sur un marché. Cette nouvelle usine pilote est donc une réelle avancée dans notre travail de recherche et de développement en droite ligne avec les ambitions de Coca-Cola.”
Ces dernières années, le centre d'innovation de Coca-Cola à Anderlecht développé de nombreuses boissons, notamment pour le marché belge: la boisson énergisante Nalu, mais aussi FÏNLEY et l'eau aromatisée Chaudfontaine Fusion. Le centre d'innovation modifie par ailleurs constamment les boissons existantes afin d'en réduire la contenance en sucre, comme pour les produits Nestea et Sprite.