Produits d'entretienPremium

ENTRETIEN D'UN SOL COULÉ

Types de sols coulés

Il existe plein de sols coulés différents, mais on peut les classer en quatre catégories:

epoxy

• Les sols époxy ont surtout une application industrielle. Ils sont moins chers, mais plus sensibles aux déchirures et aux décolorations sous l'effet de la lumière naturelle.

coulé

• Les sols coulés polyuréthane sont plus élastiques et conviennent donc mieux pour une maison privée, car ils se déchirent moins vite. De plus, ils résistent aux rayures.

ciment

• Les sols coulés liés au ciment ont un peu le même effet que le béton poli. Ils exigent une couche de finition en époxy, vernis ou cire pour être étanches.

truelle

• Les sols lissés à la truelle sont un mélange de sable et d'époxy ou de polyuréthane. Ils sont un peu plus bruts, mais très robustes et résistants à l'usure.

Entretien

Aspiration

aspiration

Un sol coulé est facile à entretenir. Il ne présente pas de joints et il est étanche. Il est donc plus hygiénique qu'un revêtement de sol classique avec des joints, car la saleté ne peut pas s'y incruster. Un sol coulé peut être aspiré chaque jour sans problème.

Nettoyer

nettoyer

Vous pouvez aussi facilement le laver à l'eau tiède. Evitez l'eau brûlante et le détergent, car cela peut laisser des traces pendant plusieurs jours. Vous pouvez utilisez une lingette en microfibre humide. Il existe aussi des nettoyants spéciaux et des kits d'entretien. Si vous voulez utiliser ce nettoyant spécial, faites-le environ tous les trois mois.

 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Faut-il craindre les canaux direct-to-consumer?

Les détaillants considèrent souvent les canaux direct-to-consumer comme une menace, mais est-ce justifié? Michiel Van Crombrugge s'est penché sur cette question dans le cadre de son doctorat, supervisé par Kathleen Cleeren et Els Breugelmans. La recherche montre que...

Le commerce de détail alimentaire en 2025 et les attentes pour 2026

Tom Penninckx, de NIQ (NielsenIQ), était à nouveau présent pour éclairer les lecteurs de Retail sur les dernières tendances en matière de produits de grande consommation. Nous avons appris que la confiance des consommateurs est en hausse, que les clients restent désireux d'acheter des produits avec des allégations de santé.

Marieke Versavel est la Food Retailer Personality of the Year

À 33 ans, Marieke Versavel a été élue Food Retailer Personality of the Year, en partie grâce à son (arrière-)grand-père et à son père, qui dirigeaient une boulangerie prospère. Il y a cinq ans, elle s'est lancée dans l'aventure et a décortiqué tous les aspects de l'entreprise

La formule du succès d'Albert Heijn : orientation client, technologie et croissance saine

Dans une longue interview accordée à McKinsey, Marit van Egmond, qui était alors PDG et qui a quitté l'entreprise à la fin du mois d'avril, explique comment un mélange de centrage sur le client, d'innovation technologique et de stratégie de marque intelligente prépare Albert Heijn à l'avenir de la vente au détail.

Magazine imprimé

Édition Récente
16 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine