
08/05/2025
Est-il besoin de présenter Ameel Candy World? Ce grossiste familial, qui opère sous différents noms depuis 1960, se concentre depuis le début sur les confiseries, les snacks et les boissons.

26/09/2024
De plus en plus de consommateurs choisissent consciemment des en-cas qui fournissent de l'énergie sans culpabilité. L'essor des snacks sains en est la meilleure preuve. Alors qu'on les trouvait principalement dans les magasins de sport et les salles de gym, on les trouve désormais aussi dans les supermarchés, les stations-service et les concepts "grab-and-go".

08/07/2024
Selon l'enquête menée par McKinsey auprès des PDG, le 'food-to-go' est l'une des cinq principales tendances pour 2024. Le marché des repas à emporter, qui a connu une baisse pendant la pandémie de COVID-19, est de retour et continue de croître.

22/04/2024
Un match de football de l'Euro ou de la Coupe du monde promet toujours un grand moment et des chiffres de vente plus élevés. Vos rayons ne doivent en aucun cas manquer de snacks et de boissons appropriés, sans oublier l'un ou l'autre accessoire tricolore pour compléter le tout.

29/03/2024
Le sondage précédent montre que les produits qui freinent les ventes dans le cadre du championnat d'Europe de football sont les snacks salés (chips, noix, biscuits salés...). 56 % des lecteurs placent cette catégorie en première position. Nous aimerions maintenant savoir quel pourcentage supplémentaire de ventes vous attendez en raison du Championnat d'Europe de football de 2024.

25/03/2024
Le précédent sondage a montré que d'ici la fin mars, 65% des lecteurs auront introduit le thème du championnat européen dans leurs magasins. Nous aimerions maintenant vous demander quelle catégorie de produits, selon vous, générera le plus de ventes supplémentaires avant et pendant un championnat européen.

12/03/2024
Poll Championnat d'Europe de football 2024: visible dans votre magasin à partir de quel mois ?

13/02/2023
Assurez-vous que votre magasin reflète cette évolution en examinant votre gamme d'un oeil critique et en y ajoutant des snacks végétariens et végétaliens qui plaisent à un large public. Voici quelques conseils pour composer un bon assortiment

20/08/2021
Un sondage précédent a montré que 25 % des détaillants alimentaires prévoient de proposer des repas/snacks chauds pour la consommation 'on-the-go'. En outre, 20 % d'entre eux souhaiteraient un espace restaurant/consommateur dans le magasin. De quelles informations avez-vous actuellement le plus besoin pour y parvenir?

24/03/2021
En janvier et février, nous avons demandé aux lecteurs du magazine Retail quelles étaient leurs attentes par rapport au championnat européen de football. Il en ressort, entre autres, que les snacks salés ont le plus grand potentiel de vente à cette période.

10/02/2020
De plus en plus de personnes mangent moins (flexitaristes) ou pas de viande ou de poisson du tout (végétariens). Un groupe croissant de consommateurs (les végétaliens) abandonnent également les œufs, le fromage et d'autres produits d'origine animale. Comment exploiter au mieux l'énorme potentiel de croissance de ces groupes cibles en pleine expansion? Élargissez votre gamme de substituts de viande et de poisson, et présentez-la de manière transversale et confrontante.

10/02/2020
Le marché des produits végétariens et surtout végans est en plein essor. Pour le moment, ce sont les alternatives meat-like qui se vendent le mieux, notamment parce qu’elles convainquent aussi le flexitarien.

10/02/2020
Les innovations visent surtout le goût. On les retrouve dans toutes les catégories pour chaque moment de la journée, et comme substitut de poisson et de fromage.

10/02/2020
Avec une vaste gamme de variétés de légumes et de légumes secs, des produits de base comme le tofu et quelques plats préparés, il y en a pour tous les goûts

10/02/2020
L'offre de produits végétaliens et végétariens continue d'augmenter, tout comme la demande de produits à emporter et de snacks

20/05/2019
Une aventure qui a commencé avec le tabac et les boissons, sans business plan et dans l'objectif de devenir 'grand', est devenue une chaîne de 'bookshops' avec un assortiment bel et bien très large. Le premier magasin de Night & Day s'est ouvert à Namur, il y a un peu plus de 25 ans. Entre-temps, 80 rues en Wallonie et Bruxelles s'illuminent de jaune, la nouvelle couleur principale de l'entreprise. La clé du succès: ouvert chaque jour de l'année de l'aube jusqu'à la nuit, un très large assortiment et l'agilité.
17/05/2019
Buurtwinkel Luc est situé sur la Baalsebaan à Baal. Il s'agit d'une combinaison unique de librairie et de magasin de proximité. Ainsi, le gérant Luc Nitor répond parfaitement aux besoins du village. “Outre du tabac, de la presse et des produits de loterie, nous proposons du pain, de la charcuterie et d'autres aliments. Hélas, Baal n'a plus de boucherie. Il ne reste qu'une seule boulangerie et un petit supermarché. Je crois qu'un magasin de proximité comme celui-ci est nécessaire”, déclare Luc.
09/05/2019
La librairie ‘t Staelyzer est située au cœur de Bruges. Il n'y a pas si longtemps, il s'agissait encore d'un bistrot populaire convivial. Mais fin 2016, l'endroit a été transformé en une librairie proposant également du café et du thé. Outre son vaste assortiment, ‘t Staelyzer mise sur les produits locaux. “Nous voulons nous différencier et pour ce faire, nous pouvons proposer des produits locaux”, déclare la gérante, Brigitte Louwage.
14/03/2019
En 2005, Scarlet Ferdinande et Philippe Deleu ont repris la librairie Oscar. Après quatorze ans dans cette branche, ils remarquent que beaucoup de choses ont changé au fil des ans. “Et on ne peut pas dire que la situation soit devenue plus facile”, déclarent Scarlet et Philippe. Fin 2017, ils ont pris la décision de faire souffler un vent de fraîcheur dans le magasin. Ils ont profité de l'occasion pour installer un coin café. “Nous ne pourrions plus nous en passer. Non seulement c’est un ajout intéressant dans notre assortiment, mais en plus, c'est très agréable.”

23/01/2019
Les apéritifs étant à la mode, les amuse-gueule, snacks et autres aliments à grignoter connaissent un succès croissant. Et pas seulement en fin d'année: les snacks chauds sont prisés toute l'année. Les saveurs méditerranéennes sont celles qui séduisent le plus et tiendront la vedette encore un certain temps. Par ailleurs, on accorde aussi de l'attention aux alternatives plus saines avec le four qui remplace la friteuse, des petites portions mettant l'accent sur le partage, un intérêt croissant pour les ingrédients végétariens et durables. Ce nouveau moment de consommation offre encore une belle marge pour les innovations.