Marketing & communicationPremium

la 1ère unité mobile de désinfection au Carrefour Market Jourdan

Safetycube

Ce vendredi 10 avril, Carrefour a présenté son premier Safety Cube, une véritable unité mobile de désinfection, au Carrefour Market Jourdan. Un concept innovant pour garantir la sécurité de tous que le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf, a tenu à saluer en assistant à l’inauguration.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Carrefour a pris de nombreuses mesures de sécurité, conformément aux directives des autorités et de Sciensano. Filtrage à l’entrée, limitation du nombre de clients en magasin (1 client pour 15 m² au maximum), procédure de désinfection des caddies, protections aux caisses, tout a été pensé pour limiter la propagation de la pandémie et garantir la sécurité des clients et des collaborateurs.

Aujourd’hui, Carrefour Belgique va encore plus loin. En coopération avec Disinfect, l’enseigne a installé devant le Carrefour Market de la place Jourdan à Etterbeek un concept tout à fait inédit : le Safety Cube. L’idée derrière cette unité mobile est de désinfecter un maximum les clients et leur caddy ou panier avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Grâce à un système de pulvérisation, le bas du corps du client (du bassin jusqu’aux pieds) et son caddy ou panier sont entièrement désinfectés avec un produit similaire à ceux utilisé dans les hôpitaux. En outre, les clients sont invités à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique.

« Notre première priorité a toujours été de réfléchir à de nouvelles solutions pour protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs dans ce contexte un peu particulier. Après les plexis en caisse et la signalétique au sol, c’est maintenant une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée aujourd’hui », explique Arnaud Lesne, directeur de l’innovation Carrefour Belgique.

Le Safety Cube est pour l’instant en phase de test au Carrefour Market Jourdan. Si ce test s’avère concluant, l’enseigne pourrait prochainement déployer ce concept dans d’autres magasins.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Tom D'Halluin14 avril 2020

Articles connexes

Carrefour et Accor lancent un micro-magasin BuyBye dans un hôtel

Carrefour Belgique et le groupe hôtelier français Accor inaugurent un Carrefour BuyBye dans l’hôtel ibis Styles Roissy CDG, à deux pas de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Dans ce micro-magasin de 6 m², les clients de l’hôtel peuvent accéder 24h/24.

Carrefour Market Waasmunster mise sur l'amabilité

Maxim Van Hulle (26 ans), exploitant indépendant d'un Carrefour Market à Waasmunster, peut porter pendant un an les titres de ‘Retail Ambassadeur’ et de ‘best retail manager’. Lors d'une soirée de gala qui s'est déroulée le 27 novembre au San Marco Village (Schelle), il a appris qu'il avait atteint le score le plus élevé en matière d'amabilité à l'égard du client avec son Carrefour Market. Cela lui a valu un Hospitality Award dans la catégorie retail. Un trophée qui récompense ses efforts pour gagner et garder des clients et ce, dans les conditions difficiles de travaux de voirie qui n'en finissent pas.

Le vin belge gagne du terrain dans le paysage des supermarchés

La viticulture belge est en progression constante. Mais comment cela se traduit-il au rayon vin des supermarchés? Nous avons interrogé quatre acteurs majeurs du marché belge.

Le Carrefour de Scheldewindeke est le Groentevakman 2022

Le Carrefour Market de Scheldewindeke a remporté cette année le titre de 'Groentevakman'. Ce magasin de proximité a été récompensé pour l'amabilité de son personnel et pour son accent sur la fraîcheur et le local dans son rayon fruits et légumes.

Magazine imprimé

Édition Récente
16 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine