Viano investit 6 millions d'euros dans l'extension de sa capacité de production

Plus de problèmes de livraison l'année prochaine! Comme tout fournisseur, Viano-Rendapart a parfois eu des difficultés à livrer, la saison dernière. Pour y remédier, l'entreprise investit pas moins de 6 millions d'euros dans une nouvelle capacité de production. L'objectif est de pouvoir à nouveau livrer dans les trois jours ouvrables, l'année prochaine.
la saison a commencé très tôt
La saison du jardinage a débuté très tôt et très intensément en 2021. La production a donc déjà commencé avec un retard que nous n'avons pas pu rattraper. Jusqu'à la fin du mois de mai, nous avons dû livrer plus que nous ne pouvions produire. Au cours de la saison précédente, nous avons également eu des unités de production en quarantaine à trois reprises. La pénurie de matières premières sur les marchés internationaux nous a également joué des tours. En tant qu'entreprise, on ne peut que se réjouir d'une hausse de la demande mais il faut aussi être capable de suivre le rythme. C'est pourquoi nous investissons 6 millions d'euros maintenant, afin de pouvoir faire face à la saison prochaine. Notre priorité absolue est de livrer à nouveau dans les trois jours ouvrables, l'année prochaine.
un grand Plan d'investissement
La production a fortement augmenté
Le premier pilier est la production. Aujourd'hui, Viano-Rendapart a une capacité de production de 15.000 tonnes. Ce chiffre sera porté à 22.000-25.000 tonnes pour la gamme existante. Pour les nouveaux produits, nous passerons de 3.000 à 4.000 tonnes: une augmentation de 50%. Pour créer tout ce volume supplémentaire, des presses supplémentaires seront ajoutées et l'efficacité des lignes de production sera améliorée.
la capacité d'emballage a triplé
Toute cette production supplémentaire doit, bien sûr, être emballée. A cette fin, la capacité de conditionnement sera portée d'une à trois lignes. Désormais, différents volumes peuvent être emballés simultanément, ce qui fait une grande différence en termes de temps. Une toute nouvelle ligne de boîtes entièrement automatique sera installée. La capacité passera ainsi de 4-5 boîtes de 5 kg par minute à pas moins de 40 par minute!
Entrepôt automatisé
Un troisième pilier important est l'entrepôt. Viano-Rendapart investit dans un système entièrement automatisé afin de soutenir encore mieux le principe de first-in-first-out. Une navette automatique prépare les commandes. La préparation des commandes est automatisée et robotisée. Le traitement des données y est lié, pour déboucher sur un système de traitement des commandes en ligne où le client peut introduire lui-même ses commandes.
Livraison assurée
Pendant l'implantation du nouveau système, les anciennes lignes de production continuent de fonctionner. Le client peut donc dormir sur ses deux oreilles: ses livraisons sont garanties.
Innovation
Le développement a toujours été le point fort de Viano-Rendapart. Cette année, l'accent est mis sur la production, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas quelques belles innovations! A Affligem, l'entreprise investit dans un jardin pour tester les engrais et les amendements du sol, où les clients sont également invités à voir comment les engrais peuvent aider à lutter contre les mauvaises herbes.

Supp Press couvre-sol 2 en 1
En outre, le couvre-sol Supp Press aura un emballage commercial attrayant. Ce couvre-sol est une alternative aux écorces d'arbres dans les bordures qui jouxtent une pelouse. Les écorces d'arbres sont déplacées dans l'herbe par les oiseaux et ne sont pas bonnes pour les robots de tonte. Le couvre-sol Supp Press ressemble à de la terre. Il arrête la germination des mauvaises herbes jusqu'à 80 %. Supp Press maintient également l'humidité du sol beaucoup plus longtemps, ce qui évite aux plantes de se dessécher pendant les périodes de sécheresse.


