Baignoires et douchesPremium

COMMENT CHOISIR VOS MEUBLES DE SALLE DE BAINS

De l’espace de rangement dans la salle de bains n’est pas un luxe superflu. Même si vous pouvez ranger vos serviettes dans un dressing à part, cela est tout de même tellement pratique si elles se trouvent simplement à portée de main. Vos cosmétiques et produits de soin seront également bien à leur place dans une armoire dans la salle de bains.

 

DERRIÈRE LE MIROIR

badkamer

Pour vous brosser les dents, pour vous raser, pour prendre soin de votre visage,… Dans une salle de bains, des miroirs sont indispensables. Pour gagner un peu d’espace de rangement supplémentaire, vous pouvez opter pour des armoires avec des portes-miroirs au lieu de miroirs ordinaires.

Derrière ces miroirs se cache un espace de rangement idéal pour les cosmétiques, les médicaments et autres produits de soin.

 

éCLAIRAGE

verlichting

Que vous ayez des armoires à miroir ou un simple miroir, vous avez besoin d’éclairage. Dans une salle de bains, l’éclairage de travail est très important, en plus de l’éclairage d’ambiance. Il s’agit de l’éclairage au niveau du miroir, vous permettant de vous maquiller et/ou vous raser correctement.

La position idéale de l’éclairage de travail? De part et d’autre du miroir et à hauteur des yeux. Vous évitez ainsi l’ombre sur votre visage. Un éclairage au-dessus du miroir est donc moins idéal.

 

DANS LA COLONNE

kolomkast

Outre le lavabo, on trouve dans bon nombre de salles de bains une (ou plusieurs) colonne(s) – éventuellement accrochée(s) au mur de la salle de bains. L’avantage, c’est que ces armoires prennent relativement peu de place et qu’on peut y ranger beaucoup de choses. En général, vous avez le choix entre des colonnes carrées et rectangulaires. Parmi les armoires rectangulaires, on fait encore une distinction entre les colonnes mi-hautes et hautes.

Le nombre de colonnes choisi dépend finalement de la place dont vous avez besoin et de l’espace disponible. Si vous avez déjà des armoires à miroir et/ou une armoire à tiroirs sous votre lavabo, vous n’aurez probablement pas besoin de deux colonnes.

 

SOUS LE LAVABO

badkamermeubel

Vous pouvez laisser un lavabo nu en dessous, avec un siphon visible, ou vous pouvez utiliser cet espace et placer une armoire sous le lavabo. Aujourd’hui, les lavabos sont souvent dotés d’eux-mêmes d’un espace de rangement où des armoires sont prévues, sous la forme d’un meuble de salle de bains complet.

Selon l’espace disponible, le besoin de rangement et le budget, vous pouvez opter pour un meuble standard, une combinaison personnelle choisie parmi une collection modulable ou un meuble sur mesure.

Pour ce qui est de l’espace de rangement (surtout dans les salles de bains plus petites), les meubles de salle de bains avec des tiroirs plutôt que des portes s’ouvrant en tournant sont les plus intéressants. Les tiroirs ne prennent, en effet, pas autant de place lorsqu’ils sont ouverts que des armoires à portes rotatives. Il s’agit là d’un avantage, surtout dans les petites salles de bains. Si vous avez deux lavabos dans un même meuble, optez pour un meuble dont les tiroirs ne sont pas d’une seule pièce.

Il vaut également mieux opter ici pour un modèle flottant, vu que vous pouvez alors déterminer vous-même à quelle hauteur vous le placez. La hauteur du lavabo (encastré ou posé) est, en effet, importante. Veillez bien à ce que les armoires soient suspendues correctement, éventuellement avec un scellement chimique.

 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

L'IA modifie la façon dont les clients recherchent des produits

Les consommateurs recherchent et achètent différemment qu'auparavant. Au lieu de chercher sur Google et de cliquer dans les boutiques en ligne, ils attendent aujourd'hui une réponse instantanée de ChatGPT, Perplexity ou Google AI Overview.

Plus de chiffre d'affaires grâce à des dépliants intelligents

Les dépliants physiques restent l'un des outils de marketing les plus puissants pour les détaillants, même à l'ère du numérique. Une étude récente de bdmedia montre que 77% des consommateurs belges achètent en se basant sur un dépliant.

Tendances du marché et numérisation des meubles de présentation

De nombreux supermarchés misent sur des produits frais. La fraîcheur est mise en valeur par les meubles de présentation: des meubles basiques, en matériaux durables, qui n’attirent pas trop l’attention, mais qui présentent le produit tout à son avantage. C’est le cas pour les fruits et les légumes, mais aussi pour le rayon bou­langerie: les compartiments vitrés mettent en avant le côté frais et croquant. Même les rayons pour les produits du quotidien optent pour le ‘back to basics’, pour qu’on ne voie plus que les produits. Les fabricants réfléchissent à une solution pour intégrer les écrans d’affichage dans leurs meubles, pour permettre à terme le narrow casting.

Trucs et astuces pour rentabiliser vos espaces extérieurs, votre façade et la vitrine de votre magasin

La première impression est créée avant même que le client n'entre dans le magasin. Ce que les passants voient dans l'environnement extérieur, sur la façade, la devanture ou la vitrine, détermine s'ils restent sur place ou s'ils passent à côté.

Magazine imprimé

Édition Récente
16 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine