naar top
Menu
Logo Print
12/04/2018 - TOM D'HALLUIN

INNOVATIONS DE PRODUIT

Plus sain et plus éthique

Plusieurs fabricants se concentrent sur la diminution du sel, du sucre et des graisses saturées. Le bio, le local et le commerce équitable gagnent aussi du terrain. Ainsi, Ardo a développé une technologie agricole pour cultiver des fèves de soja Edamame asiatiques en Europe et La Vie Est Belle a lancé un burger commerce équitable idéal pour les enfants.

100% VégétalSubstitut de viande

Autrefois, les substituts de viande contenaient souvent des œufs, favorisant la structure et la tenue. Aujourd'hui, beaucoup de fabricants ont rendu leur gamme entièrement végane. Ainsi, la gamme So Fine est entièrement végétale depuis fin 2017 et chez Dambert aussi, la transition est presque terminée. De Hobbit a choisi du 100% végétal dès 2013. L'offre végane s'est aussi sensiblement élargie. Ainsi, De Vegetarische Slager a lancé un pâté et un filet américain végans et Dambert, une série de nouveaux burgers végans. Le nouveau-venu Ardo joue résolument la carte 100% végétale dans son offre de substituts de viande. Les légumineuses HAK et les plats à base de légumineuses en pochon sont tous végans, à part le curry aux lentilles.

Des substituts de poisson vegans?

Le segment des substituts de poisson, la prochaine étape dans le développement de produit, mise aussi beaucoup sur le végan: So Fine a lancé avec SoFish le premier burger de poisson entièrement végétal; Vivera a suivi avec un concept de poisson lui aussi 100% végétal composé de bâtonnets de poisson et d'un burger de poisson.