naar top
Menu
Logo Print
12/04/2018 - TOM D'HALLUIN

CROISSANCE DE L'OFFRE RETAILSubstitut de viande

Les producteurs répondent à l'explosion de la demande avec un flux constant d'innovations.

Gamme plus variée et plus qualitative

Katleen Messeeuw, So Fine: “L'offre d'aliments végétaux augmente énormément, tant au niveau des substituts de viande que des produits innovants et des plats alternatifs."
Ronald Droesbeke, La Vie Est Belle: “On note aussi une offre croissante de substituts de viande à base de graines et de légumineuses telles que chanvre, quinoa et lupin."

Plus de fournisseurs, également dans le retail

Maintenant que les substituts de viande ne sont plus une niche, la responsabilité du retail classique augmente énormément. En outre,de plus en plus d'acteurs embarquent dans l'aventure. Ainsi, avec le tout nouveau label The Bio Veggie Company, De Paddestoel s'adresse explicitement au retail. Les entreprises de légumes Ardo et HAK ont aussi développé une gamme innovante de substituts de viande. Il est frappant de constater que le secteur de la viande s'est aussi lancé sur le marché végétarien.
Ronald Droesbeke: “Non seulement les boucheries commencent à proposer une offre végétarienne mais en plus, les entreprises de viande classiques comme Aoste proposent désormais des produits végétariens."