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30/04/2019 - AN DE MAERE
BergHOFF
La collection Leo de BergHOFF combine des propriétés, à première vue inconciliables, de manière harmonieuse

LES PRODUITS A EMPORTER DE PLUS EN PLUS FASHION

LES BESTSELLERS COMBINENT UN LOOK ATTRACTIF ET PRATIQUE

La tendance des produits à emporter est toujours bien présente, ce qui fait fleurir toutes sortes de nouveautés à savourer sur la route. Les nombreuses solutions pratiques et intelligentes à emporter garantissent que les aliments et les boissons restent toujours frais et à la bonne température. De la bouteille d'eau et la tasse de voyage au pot à lunch et à la boîte à bento en passant par les accessoires pratiques. De plus, les nombreuses innovations redoublent de créativité et style. Ce sont des produits tendance. Bref, avec votre assortiment contemporain, le client aura tout ce qu'il lui faut pour profiter d'un bon repas fait maison sur la route.

Avec un assortiment contemporain, comme ici chez Mepal, le client aura tout ce qu'il lui faut pour profiter d'un bon repas fait maison sur la route

POUR LA NOURRITURE

Petit-déjeuner

Nous voyons que le matin, les gens emportent de plus en plus des flocons d'avoine, du granola, du yaourt et des fruits. Pour répondre à cette tendance en matière de santé, les fabricants proposent des boîtes et des pots pratiques qui utilisent différentes subdivisions. De cette façon, tout peut être conservé bien séparément jusqu'au moment de la consommation et tout reste agréable, croquant et frais.

Lunch

Pour les salades, les snacks et les collations à emporter, il existe également de nombreuses solutions pour garder vos préparations bien fraîches: bacs et boîtes à lunch, boîtes à bento, boîtes à fruits et légumes, à snacks, boîtes à salade, etc. Et tout comme pour les solutions de petit-déjeuner, on utilise en général différents compartiments pour que tout puisse être emporté séparément et que les ingrédients restent frais et croquants. Bien sûr, ces boîtes sont solides et 100% étanches.

Couverts

En plus des nombreuses boîtes et bocaux nous voyons de plus en plus de couverts durables, prévus pour être réutilisés des milliers de fois. 100% recyclables, faciles à utiliser, lavables au lave-vaisselle et faciles à ranger: une belle alternative aux couverts jetables en plastique.

 

POUR LES BOISSONS

La tasse à thé Nordic Kitchen d'Eva Solo garde votre thé au chaud pendant des heures. Et grâce au filtre à thé intégré dans le couvercle, vous pouvez préparer votre thé préféré directement dans la tasse

Les gens qui se déplacent souvent, veulent pouvoir déguster leur boisson préférée où qu'ils soient. Eau, thé, café ou soupe, à chaque boisson sa solution. La gamme est donc particulièrement large: bouteilles thermiques, isolantes, gourdes, gobelets de voyage, gobelets pour les plus petits ... Les bouteilles d'eau que vous pouvez remplir de fruits et/ou d'herbes pour faire vos propres infusions sont également très populaires. Grâce aux tasses avec filtre à thé intégré, vous pouvez préparer votre thé préféré directement dans la tasse.

Convivialité

La facilité d'utilisation pour les boissons à emporter est importante. Cela signifie que pour chaque situation - études, sport, réunions ... - il existe un capuchon ou une fermeture spécifique. Avec certains produits, vous n'avez même pas besoin de dévisser un bouchon pour boire, il suffit de cliquer. Bien entendu, les bouteilles et les gobelets doivent être parfaitement étanches, bien isolés et faciles à nettoyer (de préférence au lave-vaisselle).

 

COMPOSITION DE L'ASSORTIMENT

Incontournables

Les incontournables des accessoires à emporter sont les boîtes à lunch et les boîtes à bento de différentes tailles. Sans oublier les boîtes à tartines classiques. Lorsqu'il s'agit de boissons, la bouteille d'eau réutilisable est omniprésente. Les bouteilles en plastique jetables font place aux bouteilles durables. Les bouteilles d'eau - et surtout les grandes - sont incontournables. Nous ne devons pas sous-estimer le marché des tasses à café à emporter.

Produits complémentaires

Pour boire et manger sur la route, rien de tel que des couverts ou des pailles réutilisables. La gamme de sacs réfrigérants élégants s'élargit aussi. Vous pouvez ainsi apporter les différents boîtes de votre lunch frais au travail ou garder votre boisson fraîche pendant un long trajet en voiture, par exemple.

Fashion

Enfin, il est également important de tenir compte des tendances de la mode dans la composition de l'assortiment. Les produits du segment à emporter sont aujourd'hui non seulement fonctionnels, mais aussi branchés et amusants. Ils doivent correspondre à la personnalité du client et avoir de belles couleurs et/ou un design tendance.

Jar To Go de Lékué, le Leo-Lunch de BergHOFF, les produits Kambukka 100 % étanches et la gamme de Billiet

PRESENTATION EN MAGASIN

On achète avec les yeux

Les produits à emporter sont très souvent achetés de façon impulsive. Il est donc préférable de les rendre aussi visibles que possible dans le magasin. Un plan de rayon bien pensé qui met les produits en avant est indispensable. Cette présentation peut être complétée par des présentoirs sur le lieu de vente et/ou des présentoirs de comptoir pour mettre en valeur certaines innovations ou produits ludiques. Le matériel promotionnel tel que les wobblers, les dépliants destinés aux consommateurs, les affiches et les cartes peuvent aussi être utiles.

Moments de pic

L'offre à emporter est populaire toute l'année, mais à certains moments, les produits sont encore plus attrayants et méritent un peu plus d'attention en magasin. Dès le printemps, les consommateurs voudront à nouveau emporter davantage de salades au travail. En août et septembre, les boîtes à lunch et les bouteilles bénéficient d'une attention particulière de la part des élèves qui se préparent pour la nouvelle année scolaire. Et à la fin de l'année, les boîtes-cadeaux ont du succès comme cadeaux.

Stock suffisant

La superficie à réserver au rayon des produits à emporter dépend de l'espace disponible dans le magasin et du profil de votre clientèle. De tous les produits que vous offrez, vous devez conserver un petit stock en interne. Si vous voulez rivaliser avec les boutiques en ligne, vous devez proposer un assortiment suffisamment varié et approfondi, avec un stock suffisant.

 

COMMUNICATION EN MAGASIN

Les couverts KLIKK de Koziol en plastique ‘organique’ durable sont 100% recyclables. De plus, ils s'emboîtent les uns dans les autres, pour un rangement ultra simple

Connaissance des produits

La connaissance du produit est indispensable afin de bien informer le client. Le fait d'être bien informé sur ce que vous vendez, tout en faisant preuve de conviction, vous offrira toujours le meilleur argument de vente.

Vidéos

En plus du matériel promotionnel et des présentoirs, vous pouvez utiliser des vidéos pour attirer l'attention du consommateur. Certains fabricants développent des vidéos amusantes sur leurs produits à utiliser sur les médias sociaux mais aussi en magasin.

Démonstrations et recettes

Enfin, vous pouvez encore plus piquer la curiosité du consommateur en lui proposant des démonstrations en magasin ainsi que des recettes créatives pour des boîtes à lunch variées. Des initiatives qui profitent aussi à l'attrait visuel de la gamme.