Le jambon Breydel, un produit régional authentique et certifié, au mélange d’épices et au caractère typiques d’un produit Breydel cuit au four

LE BELGE RESTE UN MANGEUR DE CHARCUTERIE MAIS VARIE LES PLAISIRS

Plus de choix et d’innovation autour des viandes et des tendances

La catégorie charcuterie est assez stable au fil des ans. En 2016, le consommateur belge a acheté un peu moins de viande que l’année précédente, mais suite à une hausse moyenne du prix de la charcuterie, les dépenses ont légèrement augmenté. Aujourd’hui, le Belge moyen achète environ 11 kg de viande, pour un montant de 128 euros. C’est ce qui ressort d’une étude du VLAM sur la base des chiffres de GfK. Remarque: les consommateurs montrent un intérêt de plus en plus marqué pour une alimentation saine. L’innovation et la variation, l’authenticité et des plus petites portions sont des aspects essentiels, à l’instar des produits apéro et snacking et de l’offre pour enfants.

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