IL EST INDISPENSABLE D'INVESTIR DANS DES TERMINAUX SANS CONTACT

Le nombre de paiements electroniques pour de petits montants augmente

Le mode de paiement dans les magasins ne cesse d'évoluer. On ne peut plus nier que le consommateur préfère payer par carte qu'en liquide. Après un démarrage difficile, le paiement sans contact connaît enfin une ascension, même s'il y a encore du pain sur la planche. Dans la lignée de l'évolution digitale, le smartphone se profile de plus en plus comme un moyen de paiement. Les fournisseurs de systèmes de paiement électronique y répondent en proposant, outre des terminaux compacts et puissants, diverses solutions pour un paiement mobile efficace. Les cartes d'épargne et de fidélité sont également proposées en version mobile. Elles vous permettent d'obtenir des informations précieuses sur vos clients afin de booster votre vente.


DE NOMBREUX ACTEURS

Autrefois, la Belgique était un pionnier mondial en matière de paiement électronique. Banksys, l'actuel Worldline, a joué un rôle- clé indéniable à cet égard. Aujourd'hui, Bancontact/Mister Cash (BC/MC) est toujours le système de paiement qui domine dans le secteur retail. Mais Worldline ne possède plus le monopole: BNP Paribas Fortis s'est aussi lancé dans le domaine des transactions électroniques avec l'entreprise suisse, SIX Payment Services. Il propose un service de paiement alternatif avec ses propres terminaux et le traitement y afférent. Beaucoup d'autres acteurs proposent aussi des terminaux électroniques et un traitement des transactions. En tant que commerçant, vous avez le choix entre divers fournisseurs et solutions. Quelles sont les évolutions et les nouveautés dont vous devez tenir compte?

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Retail Professionals 

Retail Professionals utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.