naar top
Menu
Logo Print

CAMPINA ATTIRE L'ATTENTION SUR L'IMPORTANCE D'UN BON PETIT-DEJEUNER

5 RAISONS POUR NE JAMAIS OMETTRE LE PETIT-DEJEUNER

CampinaParfois vous n'avez pas envie de manger le matin. Vous êtes à peine réveillé et le café n'a pas encore agi. C'est vraiment trop tôt et il semble que le monde entier dort encore. Chaque effort que vous devez faire est de trop. Et pourtant il vaut mieux ne pas partir au travail ou à l'école l'estomac vide.

 

BRAIN FOOD

Votre petit-déjeuner est le principal repas de la journée et en faire l'impasse entraîne bien des conséquences négatives. Ainsi votre cerveau fonctionne bien plus lentement et vous ne pouvez pas vous concentrer aussi longtemps. Même si vous vous sentez en pleine forme, votre cerveau a besoin de nourriture pour (continuer de) bien fonctionner. Un petitdéjeuner équilibré est certainement important.

MAIS POURQUOI SI PEU DE GENS DEJEUNENT LE MATIN?

Des études ont montré que de nombreux enfants à partir de 11 ans osent faire l'impasse de leur petit-déjeuner. A cet âge, l'enfant que vous êtes, ose prendre des décisions et vous avez souvent d'autres propriétés. Les enfants voient souvent aussi que leurs parents ne déjeunent pas, ce qui fait qu'ils n'en ont plus envie. Une fois que vous avez pris l'habitude de ne pas manger le matin, il est difficile de s'en défaire. Pas convaincu malgré tout?
Qu'à cela ne tienne! Avec Campina nous vous aidons à comprendre à quel point le petit-déjeuner est important.

5 RAISONS DE NE PAS FAIRE L'IMPASSE DU PETIT-DEJEUNER

1. Vous ingérez plus de substances nutritives

Chaque jour, vous avez besoin d'une foule de substances nutritives telles que des hydrates de carbone, des vitamines et des minéraux. Pour les ingérer toutes, il est crucial de prendre un petit-déjeuner. En effet, le petit-déjeuner vous apporte déjà une part importante de toutes ces substances nutritives vitales. Les produits laitiers (comme le lait et le yaourt de Campina) sont par nature une source de protéines et de calcium.

2. Le déjeuner vous donne plus d'énergie

En ingérant des hydrates de carbone au petit-déjeuner, vous entamerez la journée avec une grande énergie. Songez aux fruits, aux noix et aux céréales. Le matin, le corps absorbe mieux les hydrates de carbone. Commencez le petit-déjeuner avec énergie et déposez un petit-déjeuner varié sur la table. Pour l'inspiration, surfez sur www.lessaveursdelavie.be/campina

3. Vous vous concentrez mieux au travail

Après un petit-déjeuner nutritif, vous vous concentrez mieux le matin. Le petit-déjeuner a un effet positif sur les tâches nécessitant mémoire et concentration.

4. Un petit-déjeuner est bon pour les muscles et les os

Un petit-déjeuner avec les protéines nécessaires (comme le lait, le yaourt et le fromage frais de Campina) favorise les muscles. Ceci vous permet de mieux supporter les efforts physiques.

5. Un petit-déjeuner nutritif préserve la santé des intestins

Un petit-déjeuner avec une quantité suffisante de céréales stimule l'action des intestins. Un bon transit intestinal vous donne plus d'énergie et évite les maux de ventre, la constipation ou la diarrhée.

CONCLUSION?

Un petit-déjeuner nutritif vous procure l'énergie nécessaire pour démarrer la journée de façon optimale d'un point de vue mental et physique. Vous voulez bien entamer la matinée dès demain? Regardez ce que Campina peut offrir sur www.campina.be.

DEBIC

DEBIC

GROTE BAAN 34
3560 LUMMEN
+3213310310
+3213310319
www.debic.com