naar top
Menu
Logo Print

Améliorer l’encaissement

La chaîne de supermarchés Leclerc opte pour le système AndonSPED
magazine

Les courses au supermarché est un évènement en soi où, pour la plupart des personnes, le but est de remplir le plus rapidement possible son caddie pour ensuite passer peu de temps en caisse. C’est pour cette raison que de plus en plus de supermarchés déploient des systèmes d’appels aux caisses afin d’améliorer l’encaissement. Leclerc – la chaîne de supermarché française a plus de 560 points de vente en France ainsi que de nombreux hypermarchés. L’un d’entre eux se trouve au Nord de la France, à Loison-sous-Lens. Bruno Leleu, le Responsable des Installations chez Leclerc: «Nous voulions une transparence totale à tout moment sur les 21 caisses ! Nous souhaitions également pouvoir donner la possibilité aux employés de pouvoir appeler pour une assistance en appuyant sur un bouton sans pour autant quitter le poste de travail, ce qui entraîne encore plus de retard». C’est en cherchant le système approprié que Monsieur Leleu a trouvé le fabricant d’avertisseurs optiques et sonores allemand WERMA. Il découvre alors le système Andon light. Ce système sans fil et innovant permet, par simple pression sur un bouton, d’allumer un signal lumineux clairement visible pour savoir quelle caisse est disponible et laquelle nécessite de l’aide. Jusqu’à 8 différents états peuvent être remontés grâce à la boîte à boutons (4 boutons) couplé à de l’électronique intelligente. La principale raison qui a permis à Leclerc de se décider à utiliser le système WERMA a été la simplicité et la facilité de déploiement.

WERMA BENELUX

WERMA BENELUX

+3292203111
-