naar top
Menu
Logo Print

TAVOLA PRESENTE UN ASSORTIMENT UNIQUE DANS L'ALIMENTATION PREMIUM

Tavola rassemble des valeurs sûres et de nouvelles marques, et de grandes entreprises comme de petits acteurs “Notre mission est de surprendre le client"

Du 11 au 13 mars, Kortrijk Xpo accueillera le salon de l'alimentation Tavola. Le salon se distingue par un assortiment exclusivement composé de références de qualité premium. Et comme toujours, l'organisation mettra un point d'honneur à encore surprendre les visiteurs au travers de nombreuses nouveautés.

Tavola rassemble des valeurs sûres et de nouvelles marques, et de grandes entreprises comme de petits acteurs

OFFRE COMPLETE DANS SA NICHE

Tavola rassemble des valeurs sûres et de nouvelles marques, et de grandes entreprises comme de petits acteurs “Nous sommes un salon à l'approche très ciblée. Tavola se situe dans le segment premium des salons alimentaires, avec un assortiment de qualité et une valeur ajoutée. Pour faire de concept une réalité, nous sélectionnons les exposants selon des critères stricts. Nous analysons leur profil, afin de garantir une offre variée et unique à nos visiteurs", explique Patricia Huygelier, exhibition manager. “Tavola rassemble tout ce qui concerne l'alimentation, de la viande aux charcuteries et poissons, aux confiseries, pains et pâtisseries, en passant par les boissons, les produits surgelés, les produits laitiers, …"

NOMBRE RECORD DE 450 ENTREPRISES

“Cette édition accueillera 450 entreprises. Nous nous appliquons à trouver de petites entreprises locales et étrangères, afin de surprendre nos visiteurs. Tavola regroupe des références incontournables ainsi que de nouvelles marques, et autant de grandes entreprises que des entreprises unipersonnelles. Au moins 35% de nos exposants viennent de l'étranger. Nous avons de nombreux pavillons aménagés par nationalité, e.a. des pavillons français, néerlandais, canadiens, polonais, anglais, espagnols, indonésiens, … Outre le caractère international, nous veillons aussi à composer un mélange de catégories. Nous voulons offrir une belle diversité. Chaque année, cela relève un peu du casse-tête."

Tavola rassemble des valeurs sûres et de nouvelles marques, et de grandes entreprises comme de petits acteurs ROUTES A THEME

Le visiteur pourra chercher de manière ciblée les nouveautés au salon Tavola. “Nous avons mis en place des routes, qui vous permettent de sélectionner les exposants que vous souhaitez rencontrer sur la base de certains critères. Nous avons créé des routes pour les aliments sans allergènes et sans gluten, pour les aliments bio, pour les marques de distributeurs, pour les produits régionaux, les produits halal, ..." L'organisation a veillé à ne pas regrouper les exposants par catégorie. “Vous avez ainsi plus de chances de découvrir des nouveautés, de vous laisser surprendre. Le salon est vraiment accessible, vous pouvez le visiter dans sa totalité sans vous perdre. C'est enrichissant de se promener au fil des allées."

TAVOLA D'OR

Le salon Tavola est toujours marqué par la cérémonie de remise des Tavola d'Or. Cette récompense est attribuée dans 4 catégories:

  • Retail: produits offerts en libre service.
  • Traiteur: produits vendus avec service traditionnel.
  • Produits gourmets.
  • Foodservice: organisations de restauration.

Patricia: “Nous procédons à une sélection très stricte. Lors d'un premier tour, les acheteurs vérifient qu'il s'agit vraiment d'un produit innovant ou vendable. Les produits participants doivent avoir été commercialisés au plus tard à l'ouverture du salon Tavola, mais ne peuvent pas être en vente depuis plus d'un an au moment du salon. Lors du deuxième tour, les produits doivent être validés sous tous leurs aspects: saveurs, emballage, fiche technique, … Les Tavola d'Or s'imposent vraiment comme fil rouge tout au long du salon. Plus de 100 produits ont été inscrits. Tous les produits qui arrivent au second tour - environ 50 pour le moment - seront exposés dans la Rambla. Un top trois sera élu pour chacune des catégories, et vous pourrez retrouver les gagnants dans le hall 5, où vous aurez aussi l'occasion de déguster les produits retenus."

TENDANCES

“Nous faisons tout pour que chaque édition mette en avant les tendances. Nous avons beaucoup de produits axés autour de l'aspect santé. Les marques 'sans X' et 'clean labels' sont bien représentées à Tavola. On observe aussi une tendance aux produits 'indulgence'. Le consommateur veut se faire plaisir avec des produits gourmands. Il doit s'agir de produits de qualité et exclusifs. De la viande de bœuf unique, p.ex. Côté tendances uniques, nous nous appliquons à créer un assortiment aussi équilibré que possible. Les produits premium occupent une bonne position sur le marché. Le consommateur veut de la qualité et achète ses produits en connaissance de cause." Et c'est exactement ce que l'on retrouve tout au long de l'assortiment à Tavola.

Tavola rassemble des valeurs sûres et de nouvelles marques, et de grandes entreprises comme de petits acteurs TAVOLA EN PRATIQUE

Où?

Kortrijk Xpo, halls 1-2-4-5 & 6

Quand?

Du dimanche 11 au mardi 13 mars 2018.

De 10 au 19 heures. Le mardi jusque 18 heures.

Entrée?

Réservée exclusivement aux professionnels; gratuite après inscription en ligne sur www.tavola-xpo.be avec le code RC524.

Plus d'Informations

www.tavola-xpo.be

TAVOLA

KORTRIJK XPO

+3256241111
+3256217930