naar top
Menu
Logo Print

L'AD DELHAIZE DE MUNSTER BILZEN RÉNOVE ET AGRANDIT TOUS SES ATELIERS AVEC BECOPANEL

CHANTIER CONFIE A BECOPANEL

L'AD Delhaize de Munsterbilzen est un magasin familial pur et dur. Les patrons Gerda Vandebeeck et son époux Fonny Valkenborgh avaient ouvert leur épicerie il y a plus de quarante ans. Au fil des ans, le magasin s'est développé, subissant plusieurs transformations. L'aménagement des ateliers des produits frais a été confié à l'entreprise Becopanel.

AD Delhaize Munster Bilzen
En quarante ans, les propriétaires de l'AD Delhaize de Munsterbilzen ont racheté systématiquement les huit maisons
mitoyennes à côté pour agrandir et créer un bel ensemble

Agrandissements

Beco Panel
Porte battante en inox donnant vers le magasin,
achevée par une fenêtre épurée en inox

Au fil des ans, la famille a racheté sept bâtiments voisins pour agrandir le magasin, qui s'étend à l'heure actuelle sur 1.200 m². L'année passée, deux bâtiments mitoyens ont à leur tour été rachetés. L'atelier des produits frais pouvait ainsi doubler de superficie, accueillir les cellules froides nécessaires, un nouvel atelier pour le rayon traiteur et un espace de conditionnement séparé. La boulangerie et l'atelier pour le traitement et l'emballage des produits frais sont actuellement en cours de rénovation. 

Beco Panel
Dans le magasin, les pilliers ont été recouverts de polyester

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travail de spécialiste

Uniquement du sur mesure

Avec plus de vingt travailleurs, sa propre boulangerie, son rayon traiteur et sa boucherie, le supermarché est non seulement une grande entreprise, mais également la référence en produits frais. A l'heure actuelle, Annick, la fille des propriétaires, et le boucher, Jurgen  ruggen, sont prêts à reprendre le flambeau. Le magasin a subi de nombreuses transformations et lors du dernier chantier, le magasin a  fait appel aux services de Beco. Le chantier était complexe. Les murs devaient être abattus, il fallait retirer des poutrelles, aplanir les  différences, supprimer les renfoncements et intégrer les nouveaux espaces dans le bâtiment existant.

Beco Panel
La boucherie froide est séparée du département emballage par une porte battante en inox avec des ailes d'avion, pour le passage des conteneurs roulants. Cela permet de pousser la porte avec un chariot plutôt que de l'ouvrir manuellement
Beco Panel
Porte rapide avec encadrement lourd en inox

Les solutions prêtes à l'emploi ne convenaient pas du tout. Les gérants ont donc cherché un professionnel qui proposerait des solutions sur mesure. Annick Valkenborgh: “Un article paru dans une revue professionnelle parlait de la rénovation du rayon frais d'un magasin Spar, et c'est ce qui nous a conduits à Becopanel. Le premier contact avec le chef d'entreprise Jean Van de Putte a été très encourageant et nous avons décidé de nous lancer. Pour garantir une pluslongue durée de vie, nous avons opté pour des murs et des plafonds en polyester. Tous les profilés de finition et les portes sont en inox. Le polyester et l'inox sont plus chers que les panneaux classiques de cellule froide, mais la complexité des transformations et la vision à long terme ne le permettaient pas.”

Finition

Pour les finitions, nous avons tout soigné jusque dans les moindres détails. Les caches des câbles sont de la même couleur que les murs et que les interrupteurs gris clair – comme l'inox – au lieu du blanc traditionnel. Les châssis sont également finis à l'inox. “Il est tout à fait possible d'intégrer des fenêtres ou des renfoncements, car nos produits sont faciles à découper et à transformer. Ce chantier a été coûteux et a mis nos nerfs à rude épreuve, mais cela en valait la peine”, conclut Jean Van de Putte.

 

 

 

Beco Panel
Les éviers et le lave-mains sont des appareils distincts comme vu dans la première photo
La deuxième photo montre le salle d'emballage des fruits et légumes frais
Beco Panel
La cuisine chaude a été aménagée de manière très moderne
Panel Beco

Photo 1: Pour une bonne hygiène, l'électricité passe par des goulottes au plafond
Photo 2: L'encadrement des portes des chambres froides fait office de raccord entre les différents locaux
Photo 3: Toutes les chambres froides sont équipées de panneaux sandwich en polyester et de portes en inox

Panel Beco
Photo 1: La boulangerie rénovée répond à toutes les exigences des gérants
Photo 2: Des portes en inox ont même été placées dans les toilettes

 

BECO HYGIENISCH ATELIER

BECO HYGIENISCH ATELIER

SINT AMANDSWIJK 77
8581 KERKHOVE
+3255385133
+3255385134