naar top
Menu
Logo Print

Vidéos: L'hyper de Mons mise sur l'expérience

Carrefour ose révolutionner l’hyper
magazine

Le 8 décembre, Carrefour présentait son nouveau magasin hyper à Mons. L'objectif est d'offrir au client une toute nouvelle expérience: 'On ne fait plus ses courses, on les vit'.
Le concept repose sur six principes:

1) Fait Maison: Mons les Grands Prés joue à fond la transparence avec une diversité de produits faits maison, chaque jour, sous les yeux des clients. L’atelier boulangerie situé à l’entrée du magasin permet d’observer le boulanger et le pâtissier en train de travailler. On prépare les plats du rayon Traiteur au centre du magasin dans une cuisine professionnelle, et l'on y fume même du saumon. Un vrai pizzaiolo confectionne les pizzas sur place, un chocolatier et des bouchers professionnels travaillent aussi à la vue de tous.
Video Fait Maison: https://youtu.be/PzVF5OhZoNo 

2) Les Bastions: ils font de l'hyper un magasin unique par son aménagement, ses services et son assortiment. Le rayon bières propose la 'Chambroulette', bière locale brassée à Mons. Unique en Europe. Une cave à vin de plus de 150 grands crus et son sommelier sont également à la disposition des clients. La cuisine du monde en de très nombreuses références (2000) côtoie les produits adaptés aux régimes sains. Du café et des produits chocolatés sont également préparés sur place.
Video Bastions: https://youtu.be/E6hTo-wHOHA 

3) Esprit boutique: Le client n’a plus l’impression de circuler dans un hypermarché, mais bien de passer d’une boutique à l’autre. Chaque univers dispose de son propre mobilier simple et contemporain. Des matériaux nobles (bois, brique) ont été retenus pour toute la déco. Tous les articles propres à un domaine sont regroupés.
Video Esprit boutique: https://youtu.be/QUAsU5ln08U 

4) Hyper connecté: Carrefour exploite toutes les possibilités digitales pour faciliter la vie du client, lui offrir une expérience moderne, tout en préservant le caractère chaleureux du magasin et étendre encore son assortiment. Le client a ainsi à sa disposition un mur digital à l’entrée pour commander ses articles lourds qu’il pourra payer et retirer au drive. Des écrans interactifs l'aident à trouver les informations nécessaires sur les recettes, les vins, les films, les jeux, ... et à passer sa commande (le gros électroménager pouvant être livré à domicile).
Video Hyper Connecté: https://youtu.be/Qy0XPip-hig 

5) Try it, taste it: dPartout le client est encouragé à s’approprier le magasin, à toucher, tester, goûter, jouer, à y vivre, découvrir, se détendre et s’amuser. On y trouve entre autres un coin lecture pour adultes et enfants, une dégustation de whisky, une salle d'écoute pour tester le matériel audio...
Video Try it, taste it: https://youtu.be/xYvEbx5KSKw 

6) Hyper responsable: l’accent a aussi été mis sur l’environnement, la protection de la planète avec réduction de l’affichage papier, des nouveaux frigos au gaz CO2, de l'éclairage LED, des fruits et légumes essentiellement vendus en vrac, 1500 produits locaux,...
Video Hyper Responsable: https://youtu.be/FZo34NP39MM  

CARREFOUR

CARREFOUR

+3227292111
+3227292104