naar top
Menu
Logo Print

AUTRE VACHE, AUTRE LAIT, MEILLEUR FROMAGE

Landana jersey gouda

 

Cet automne, Landana lance un nouveau Gouda unique, préparé à base du lait entier d'une vache particulière: la vache jersiaise. Le petit-lait de ces vaches est naturellement riche en protéines et minéraux, et a un goût plein et crémeux. Il est utilisé pour la préparation du Landana Jersey Gouda.

LA VACHE

La race jersiaise est une des races bovines pures les plus anciennes au monde. Cette vache est plus petite que la célèbre 'vache blanche et noire' et se reconnaît à sa robe brun clair, son museau blanc et son caractère amical. Les vaches jersiaises Landana ont une alimentation équilibrée de manière à donner la meilleure qualité de lait. Comme la vache jersiaise mange moins, il y a moins d'émissions et de déchets résiduels. Cela est bénéfique aussi pour l'environnement.

LE LAIT

Le lait de Jersey est clairement différent du lait ordinaire. Il regorge de protéines, de vitamines, de minéraux et est riche en graisses saines (comme les oméga 3). Ce lait a aussi un goût bien plus crémeux. Le lait à partir duquel le Landana Jersey est produit, provient de sept fermes hollandaises établies autour de l'IJsselmeer. Le lait est collecté séparément et part directement à la fromagerie. La chaîne de production du Landana Jersey Gouda est petite et transparente.

LANDANA JERSEY GOUDA

Vu que le lait entier n'est pas écrémé lors de la production, le Landana Jersey Gouda a un goût riche et crémeux. L'affinage naturel donne lieu à deux variantes: DOUX et DEMI-VIEUX. Le Landana Jersey Gouda ne contient pas de colorants ou d'aromatisants artificiels, ni de conservateurs et contient moins de sel que le Gouda ordinaire. Grâce à la présure d'origine microbienne, le fromage convient aussi pour les végétariens et est, en outre, exempt de lactose (<0,1 g/100 g). Le Landana Jersey Gouda est disponible dès à présent et est soutenu activement avec un matériel PLV attractif.

LANDANA JERSEY GOUDA DOUX

     

    • Goût doux et crémeux;
    • Affinage naturel pendant environ 8-10 semaines sur des claies à fromage en bois;
    • Gouda 50+, roue env. 11,5 kg.

    LANDANA JERSEY GOUDA DEMI-VIEUX

     

    • Goût unique, crémeux et caractéristique;
    • Affinage naturel pendant env. 16-20 semaines en toute tranquillité pour atteindre la perfection;
    • Gouda 50+, roue env. 11,5 kg.

    VANDERSTERRE HOLLAND

    VANDERSTERRE HOLLAND

    DUITSLANDWEG 9
    2410 NT BODEGRAVEN
    +31172606111
    -